Succession : Nissan Juke II

Pin
Send
Share
Send

Nissan Juke est un crossover à traction avant d'une catégorie sous-compacte qui combine une apparence originale, un intérieur élégant et pratique, des options de personnalisation décentes et une large gamme d'options progressives ... La voiture s'adresse avant tout à la jeunesse urbaine. qui mènent une vie active et aiment les accessoires de mode et les innovations technologiques...

La première officielle du Nissan Juke de deuxième génération, qui a été précédée de plusieurs teasers, a eu lieu le 3 septembre 2019 lors d'événements spéciaux dans cinq villes européennes à la fois - à Paris, Londres, Barcelone, Milan et Cologne ( et une telle échelle n'est pas accidentelle, puisque le SUV précédent utilisait une excellente demande dans le Vieux Monde).

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a changé dans toutes les directions - elle a reçu une apparence plus moderne, tout en restant fidèle à son style d'origine, "a été déplacée" vers une nouvelle plate-forme, a légèrement augmenté de taille, perdant simultanément quelques dizaines de kilogrammes , a acquis un intérieur complètement redessiné et plus spacieux. et aussi "armé" d'un tas d'options avancées.

Extérieur

Le design extérieur est l'une des principales caractéristiques du Nissan Juke de deuxième génération, car le crossover a l'air vraiment particulier, mais en même temps il est assez attrayant, équilibré et dynamique. La vue avant de la voiture affiche de grands phares ovales avec une structure en forme de Y, avec des sourcils de feux de navigation, une calandre en maille V-Motion et un pare-chocs surélevé, et sa partie arrière est couronnée de lanternes gracieuses, un grand couvercle de coffre avec estampage hexagonal sous le numéro et un pare-chocs soigné.

De profil, le SUV est perçu comme un véritable homme robuste, et le mérite en revient aux ailes « gonflées » et aux contours en relief des passages de roue, accueillant des « rouleaux » mesurant jusqu'à 19 pouces. Eh bien, l'énergie dans les contours de la cinq portes est exaltée par la ligne de toit en pente avec un montant C noirci et des poignées de porte arrière déguisées.

Taille et poids

En termes de dimensions, le "second" Nissan Juke est un représentant typique de la classe des sous-compactes : sa longueur s'étend jusqu'à 4210 mm, dont 2636 mm est la distance entre les essieux des essieux avant et arrière, la largeur est de 1800 mm, et la hauteur ne dépasse pas 1595 mm.

Le poids à vide du crossover varie de 1257 à 1292 kg, selon la modification.

Intérieur

Contrairement à l'extérieur, l'intérieur du "Juke" de la deuxième génération ne peut pas se vanter de quelque chose de spécial - même si tout ici est fait conformément aux tendances de la mode moderne, mais sans aucun "zeste". Sur le lieu de travail du conducteur, il y a un combiné d'instruments élégant avec deux cadrans, entre lesquels est inscrit un écran couleur de l'ordinateur de bord, et un volant multidirectionnel à trois branches surélevé avec une jante "sciée" du bas, exaltant un un peu de sportivité dans l'habitacle.

Au-dessus de la console centrale laconique "plane" un écran de 8 pouces du complexe multimédia, sous lequel se trouvent trois déflecteurs de turbine de ventilation et un "panneau de commande" sans prétention du système de climatisation.

La décoration du crossover sous-compact est à cinq places, et une offre normale d'espace libre est promise aux habitants des deux rangées de sièges. À l'avant, des fauteuils spectaculaires avec appuie-tête intégrés, un soutien latéral développé et des intervalles de réglage suffisants, et à l'arrière un canapé au profil ergonomique.

Le coffre à bagages du Nissan Juke de deuxième génération en état normal est capable de contenir jusqu'à 422 litres de bagages, et en plus de cela, il a également une bonne forme.

La deuxième rangée de sièges se replie en deux parties inégales (dans le rapport « 60:40 ») en une zone complètement plate d'une longueur de près de 1,5 mètre, ce qui augmente la capacité de la « cale » à 1088 litres.

Caractéristiques

Pour le SUV japonais, une seule unité à essence est proposée - il s'agit d'un moteur à trois cylindres en ligne avec un volume de travail de 1,0 litre (999 centimètres cubes) avec un turbocompresseur, un système d'injection directe de carburant, une structure de distribution à 12 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, qui produisent 117 chevaux à 5250 tr/min et 200 Nm de couple à 1750-3750 tr/min.

Par défaut, le moteur est couplé à une boîte de vitesses "manuelle" à 6 rapports et à une transmission à traction avant, cependant, moyennant un coût supplémentaire, il peut être équipé d'une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à 7 rapports.

Vitesse, dynamique, consommation

De l'arrêt à 100 km/h, la cinq portes est accélérée au bout de 10,4-11,1 secondes (au profit de la "mécanique"), et sa vitesse maximale est en tout cas de 180 km/h.

Pour chaque "centaine" piste du cycle combiné, la voiture nécessite de 4,8 à 4,9 litres de carburant, selon la version.

Conception

La deuxième "version" Nissan Juke est construite sur une nouvelle plate-forme appelée CMF-B avec un moteur transversal et une structure de carrosserie monocoque, qui est fortement utilisée dans la structure de puissance des nuances d'acier à haute résistance.

À l'avant, la voiture a une suspension indépendante de type MacPherson et à l'arrière - un système semi-indépendant avec une poutre de torsion (à la fois avec des ressorts en acier et des stabilisateurs transversaux).

Par défaut, le crossover est équipé d'une direction à crémaillère et d'une assistance électrique. Les freins à disque sont appliqués sur toutes les roues de la cinq portes: à l'avant - ventilé avec un diamètre de 280 mm, à l'arrière - les 260 mm habituels.

Options et tarifs

On suppose que les ventes du Nissan Juke de deuxième génération sur le marché russe ne commenceront pas avant le second semestre 2020, mais il a atteint les concessionnaires européens en novembre 2019.

En ce qui concerne le coût, en Europe, une voiture dans la configuration de base avec "mécanique" devra payer un minimum de 19 000 (1,4 million de roubles), tandis que la version avec un "robot" coûtera à partir de 22 000 euros ( ≈1,66 million de roubles).

Le crossover sous-compact de série est équipé de : airbags frontaux et latéraux, ABS, EBD, ESP, optique full LED, frein de stationnement électrique, vitres électriques pour toutes les portes, climatisation, système audio à quatre haut-parleurs, jantes alliage 16 pouces, " cruise", rétroviseurs à réglage électrique, système de freinage automatique (capable de reconnaître les piétons, les panneaux de signalisation et les cyclistes) et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send