Jaguar E-Pace Compact Cross

Pin
Send
Share
Send

Le Jaguar E-Pace est un SUV compact haut de gamme à traction avant ou à quatre roues motrices qui (selon le constructeur automobile britannique) "combine l'étoffe d'une voiture de sport avec la fonctionnalité et la praticité d'un crossover au quotidien" ... Son le public cible est constitué de personnes qui mènent une vie active et qui ont besoin d'une bonne voiture de sport (en même temps, selon les estimations des spécialistes du marketing, pour 80% des acheteurs, ce sera la "première Jaguar") ...

La première mondiale du véhicule tout-terrain a eu lieu le 13 juillet 2017 lors d'un salon spécial à Londres - il est devenu le plus petit modèle de la palette actuelle de l'entreprise, essayé sur un design vraiment attrayant (en particulier dans le contexte de nombreux concurrents), et a également reçu des moteurs puissants et une traction avant "principale".

À l'extérieur, la Jaguar E-Pace « affiche » une apparence attrayante, moderne, gracieuse et énergique - avec ses contours, le crossover attire instantanément l'œil.

La vue avant de la cinq portes montre un look prédateur, accentué par de magnifiques phares à LED, une calandre expressive à mailles fines et un pare-chocs puissant avec de grandes découpes pour les prises d'air.

La sportivité du SUV est donnée par une silhouette légère et dynamique avec les contours du toit en pente, la ligne de bas de caisse "planante" vers l'arrière, les coups impressionnants des passages de roue et les hanches "musclées".

La poupe maigre complète parfaitement l'image de la voiture, affichant les lumières LED étroites et le pare-chocs en relief avec deux « coffres » d'échappement.

En termes de dimensions, la Jaguar E-Pace s'inscrit dans les paramètres du segment des compactes : elle mesure 4395 mm de long, 1649 mm de haut et 1984 mm de large. L'empattement du crossover s'étend jusqu'à 2681 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 204 mm.

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1775 à 1843 kg, selon la modification.

En général, l'intérieur de la Jaguar E-Pace est "dessiné" dans le même style que les autres modèles modernes de la marque, cependant, il présente une architecture originale avec des zones conducteur et passager clairement définies, ce qui la rend belle, élégante et moderne.

Une "boîte à outils" entièrement virtuelle, un volant multidirectionnel sportif à trois branches renversé, une élégante console centrale avec un écran couleur du complexe multimédia et trois boutons de climatisation rotatifs - à l'intérieur du SUV, il y a quelque chose qui attire l'attention, mais en même temps sa décoration est dénuée d'apparat.

L'intérieur à cinq portes contient tous les éléments du luxe - cuir de haute qualité, plastiques souples, aluminium et bois naturel.

Selon les normes de sa catégorie, le crossover ne peut pas se vanter d'un excès d'espace intérieur - à l'avant, il sera franchement à l'étroit pour les personnes de plus de 180 cm, et au deuxième rang, ces sensations sont encore plus aggravées. Mais les sièges avant à cinq portes « affichent » un profil ergonomique avec des bourrelets latéraux prononcés et une large gamme de réglages, et le canapé arrière a des proportions hospitalières.

Le coffre à bagages de la Jaguar E-Pace n'est en aucun cas nominal - son volume sous la forme "arrimée" est de 577 litres. Certes, dans ce cas, seul un outil de réparation de pneus est posé sous terre, tandis qu'avec un petit pneu de secours, la capacité est réduite à 484 litres. Par défaut, la "galerie" est comparée au plancher par une paire de pièces inégales, ce qui porte l'espace de chargement à 1234 litres.

Sur le marché russe du SUV britannique, une large gamme de moteurs en aluminium à quatre cylindres de la famille Ingenium a été annoncée, qui sont associés exclusivement à une ZF "automatique" à 9 bandes et à une transmission intégrale :

  • Les versions à essence sont "armées" d'un "quatre" de 2,0 litres avec injection directe de carburant, turbocompresseur, conception de calage à 16 soupapes et déphaseurs à l'admission et à l'échappement, disponibles en deux options de puissance :
    • 249 chevaux à 5 500 tr/min et 365 N • m de capacité de couple à 1 200-4 500 tr/min ;
    • 300 ch à 5500 tr/min et 400 N • m de recul maximum à 1200-4500 tr/min.

    D'un endroit au "premier cent", le crossover à essence accélère après 6,4 ~ 7 secondes, atteint un maximum de 230 ~ 243 km / h, et en mode mixte "digère" pas plus de 7,7 ~ 8 litres de carburant pour 100 km de course.

  • Sous le capot des modifications diesel, il y a un moteur de 2,0 litres avec "alimentation directe", des injecteurs électromagnétiques Bosch, un turbocompresseur à géométrie variable et des déphaseurs sur l'arbre d'échappement, proposés en trois niveaux de "pompage":
    • 150 chevaux à 3 500 tr/min et 380 N • m de poussée disponible à 1 750 tr/min ;
    • 180 ch à 4000 tr/min et 430 N • m de couple à 1750 tr/min ;
    • 240 chevaux à 4000 tr/min et 500 Nm de capacité de production à 1500 tr/min.

    Il faut 7,4 ~ 10,5 secondes pour conquérir les "cent premiers" d'une voiture diesel, ses capacités maximales "se reposent" à 193 ~ 224 km / h et la consommation de carburant ne dépasse pas 5,6 ~ 6,2 litres en cycle combiné.

Jaguar E-Pace avec moteurs de 150, 180 et 249 ch. une transmission intégrale avec un embrayage multidisque conventionnel est installée, qui transfère la traction à l'essieu arrière si nécessaire, et avec des unités de 240 et 300 chevaux - le système Active Driveline avec deux embrayages individuels sur chaque roue arrière.

Au cœur de la Jaguar E-Pace se trouve une plate-forme "à traction avant" avec une centrale électrique située transversalement. La carrosserie de la voiture est en acier à haute résistance, le capot, le panneau de toit, les ailes avant et le couvercle du coffre sont en aluminium moulé et la traverse sous le pare-brise est en alliage de magnésium.

"En cercle" le crossover dispose de suspensions indépendantes : à l'avant - jambe de force MacPherson avec fusées d'essieu en aluminium, à l'arrière - un multibras Integral Link. En option, il est équipé d'amortisseurs adaptatifs avec deux algorithmes de fonctionnement - Normal et Dynamique.

La cinq portes bénéficie d'un complexe de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique et des disques de frein sur toutes les roues (ventilé sur l'essieu avant, d'un diamètre de 325 à 349 mm, et à l'arrière - plein, 300 mm) avec ABS , EBD et autres appareils électroniques modernes.

Sur le marché russe, la Jaguar E-Pace en 2018 est proposée en cinq options d'équipement - "Base", "S", "SE", "HSE" (les trois dernières sont possibles avec le pack "R-Dynamic") et "Première édition".

Le prix minimum d'un SUV avec un moteur de 150 chevaux est de 2 544 000 roubles, et une modification essence de 249 chevaux coûtera 2 627 000 roubles. Dans la "base", la voiture comprend : des airbags frontaux et latéraux, des disques de roue de 17 pouces, des phares à LED, des rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, un système multimédia avec un écran de 10 pouces, des sièges avant chauffants, une caméra de recul, " croisière", bi-zone "Climat", technologie de maintien de la voie, capteurs de stationnement "en cercle", ABS, ESP, EBD, EBA et bien d'autres équipements.

Pour le "diesel de 240 chevaux", vous devrez payer à partir de 3 454 000 roubles, et la "version essence à 300 chevaux" ne peut pas être achetée pour moins de 3 438 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send