Crossover Fiat Panda Cross

Pin
Send
Share
Send

Au salon de Genève consacré à l'automobile en mars 2014, la première exposition de la sous-compacte Fiat Panda de troisième génération a eu lieu dans la version "tout-terrain" avec le post-scriptum "Cross" dans le nom, qui a reçu non seulement un look plus combatif par rapport au "frère" standard, mais aussi aux manières "jeep"... En septembre 2016, la voiture a subi des améliorations mineures - l'intérieur a été rafraîchi, de nouvelles nuances ont été ajoutées à la palette de couleurs et le système d'infodivertissement a été mis à jour.

Reconnaître extérieurement la Fiat Panda Cross n'est pas difficile - le véhicule tout-terrain se distingue par des pare-chocs de combat, un kit carrosserie en plastique développé autour du périmètre de la carrosserie, des yeux de remorquage « exposés », des superpositions élégantes sur l'équipement d'éclairage et des roues de 15 pouces de une conception unique. De telles astuces ont transformé la petite voiture en un véritable "combattant", prêt à conquérir le tout-terrain (bien que facile).

La version « tout-terrain » de la « Panda » dans ses dimensions ne dépasse pas la classe A : 3705 mm de longueur, 1657 mm de hauteur et 1662 mm de largeur. L'empattement de "l'italien" est de 2300 mm et le jeu sous le "ventre" est de 150-160 mm (selon le moteur).

L'intérieur de la Fiat Panda "cross-country" ne diffère pas du modèle "civil" - un design construit sur des rectangles aux coins arrondis, une ergonomie qui n'entre pas en conflit avec les formes naïves et des matériaux de finition solides.

La voiture peut embarquer quatre adultes, et son coffre contient de 225 à 870 litres (alors que sous terre il y a un "dock" et une panoplie d'outils).

Caractéristiques. Pour Fiat Panda Cross, deux moteurs sont proposés, qui interagissent avec des transmissions "manuelles" (sur les versions essence avec une 6 vitesses, et sur le diesel - avec une 5 vitesses) et un full automatiquement connecté.

  • La première option est un moteur deux cylindres à essence de 0,9 litre avec turbocompresseur, « alimentation électrique » multipoint et un calage à 8 soupapes, qui développe 85 « chevaux » à 5 500 tr/min et 145 Nm de poussée maximale à 1 900 tr/min.
  • Le second est un 1,2 litre turbo diesel à quatre "pots", 16 soupapes et un système Common Rail, dont le potentiel est de 80 "chevaux" à 4000 tr/min et 190 Nm de couple à 1500 tr/min.

La traction intégrale sur un véhicule tout-terrain italien, en plus de l'imitation électronique des blocages de différentiel et de la technologie de stabilisation, a dans son arsenal un sélecteur Terrain Control avec trois modes de fonctionnement (Auto - répartition automatique du couple entre les essieux; Lock - permanent quatre roues motrices ; Hill Descent - pour la conduite sur terrain vallonné).

Du départ à 100 km/h, la Fiat Panda Cross « tombe en panne » après 12-14,3 secondes et atteint un maximum de 160-167 km/h. La version essence "digère" 4,9 litres de carburant en mode combiné et la version diesel - 4,7 litres.

Sur le plan technique, le "SUV" ne présente pas de différences notables avec le "Panda" habituel : la plate-forme "Fiat Mini" avec une suspension de type MacPherson à l'avant et une disposition semi-indépendante à l'arrière, commande à crémaillère avec booster électrique et freins à disque sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autres composants électroniques.

Options et tarifs. Sur le marché russe, "Cross-Panda" de Fiat n'est pas officiellement fourni, mais chez nous, il est vendu au prix de 19 950 euros.
De série, la voiture est équipée de : quatre airbags, un climatiseur, un système audio à six haut-parleurs, des roues de 15 pouces, EBD, ABS, ASR, ESC, Brake Assist, quatre vitres électriques, un système Start/Stop, Hill la technologie d'aide au démarrage et d'autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send