La troisième incarnation de la Mercedes-Benz SLK

Pin
Send
Share
Send

La troisième génération du roadster compact premium Mercedes-Benz de classe SLK (avec le marquage en usine "R172") est née en janvier 2011, et sa première à grande échelle a eu lieu en mars de la même année sur les stands de l'International Salon de l'automobile de Genève.

Après la "réincarnation" suivante, la voiture est devenue plus brutale en apparence et plus luxueuse à l'intérieur, "a été déplacée" vers une toute nouvelle plate-forme et a reçu une large gamme d'équipements.

La voiture à deux portes a poursuivi sa "carrière" de série jusqu'en décembre 2015 - c'est alors que... non - elle n'a pas changé de génération, mais a été rebaptisée "Classe SLC" lors du rebranding interne de la marque allemande.

Il s'agit d'un roadster compact à toit rigide haut de gamme qui mesure 4134 mm de long, 1301 mm de haut et 1810 mm de large. Un écart de 2430 mm s'insère entre les paires de roues de la voiture de sport, et sous le bas il y a une garde au sol de 150 mm.

En forme "de combat", "l'allemand" pèse de 1435 à 1590 kg, selon le niveau de performance.

Une large gamme de groupes motopropulseurs est proposée pour la deuxième génération de Mercedes-Benz SLK :

  • La partie essence se compose de moteurs turbo à quatre cylindres avec un volume de travail de 1,8 à 2,0 litres avec une conception en ligne et une injection directe, développant 184-245 chevaux et 300-370 Nm de couple, et un moteur V6 de 3,5 litres avec un système de "puissance" direct, qui génère 306 ch. et 370 Nm de poussée maximale.
  • La gamme diesel comprend un quatre cylindres en ligne de 2,1 litres avec turbocompresseur, injection de batterie et calage à 16 soupapes, générant 204 chevaux et 500 Nm de potentiel disponible.

Toute la réserve de puissance des moteurs "tombe" sur les roues arrière au moyen d'une "mécanique" à 6 vitesses ou d'une "automatique" à 7 bandes.

L'accélération de 0 à 100 km/h prend 5,6-7,3 secondes pour une deux portes, et ses capacités maximales ne dépassent pas 237-250 km/h.

En mode combiné, les versions essence de la voiture consomment 6,1 à 7,1 litres de carburant pour chaque "centaine" et le diesel - 4,7 à 5 litres.

La troisième "version" de la classe Mercedes-Benz SLK est construite sur une plate-forme à propulsion arrière avec un moteur et une carrosserie à base longitudinale, dans la structure de puissance dans laquelle des aciers à haute résistance sont largement impliqués.

L'avant du roadster est soutenu par une suspension McPherson indépendante, tandis que l'arrière est soutenu par un système multibras. Il existe trois variantes de la conception du châssis de la machine :

  • standard - avec ressorts conventionnels;
  • sports - avec des paramètres plus stricts;
  • adaptatif - avec une rigidité auto-ajustable.

La voiture est équipée de freins à disques ventilés "en cercle" avec ABS et EBD, ainsi que d'une direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique.

Sur le marché secondaire de la Russie, la troisième génération de Mercedes-Benz SLK en 2017 est proposée au prix d'environ 1 million de roubles.

Les qualités positives du roadster sont : une belle apparence, un intérieur luxueux, un design fiable, des moteurs puissants et économiques, d'excellentes performances de conduite, des fonctionnalités riches, etc.

Quant à ses défauts, ils comprennent : suspension rigide, entretien coûteux, faible garde au sol et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send