VW Golf Sportsvan - successeur de Golf Plus

Pin
Send
Share
Send

Pour remplacer le modèle Golf Plus, le constructeur automobile allemand a préparé un fourgon sous-compact plus grand, le Golf Sportsvan, qui, dans la gamme de modèles, occupera une place intermédiaire entre un hayon et un break à part entière. La première officielle de la nouveauté est prévue pour le salon de l'automobile de Genève, mais aujourd'hui, presque tous les détails techniques sont connus, ainsi que les prix pour le marché allemand ont été annoncés. Tout cela nous permet de nous rapprocher au plus près de la Volkswagen Golf Sportsven, qui doit rejoindre la Russie au second semestre 2014.

L'extérieur de cette fourgonnette compacte a été "exposé" l'automne dernier au salon de l'automobile de Francfort, mais la nouveauté a ensuite été présentée au public sous la forme d'un concept-car. La version de série ne diffère de cette version que par de petites touches presque imperceptibles, de sorte que le design dynamique, moderne et légèrement sportif du VW Golf Sportsvan a longtemps et à plusieurs reprises été pris en compte de tous les côtés. A noter que la nouveauté a une longueur de carrosserie de 4338 mm et un empattement de 2685 mm, soit 48 mm de plus que le hayon standard de la septième génération actuelle. La largeur de la nouveauté est de 1807 mm et la hauteur est de 1578 mm.

L'intérieur de la voiture a reçu une disposition classique à cinq places, mais en même temps, en raison de la croissance de l'empattement, les concepteurs allemands ont réussi à augmenter considérablement l'espace libre au-dessus des têtes, ainsi que dans les jambes de la passagers arrière. De plus, les Allemands ont préféré utiliser des matériaux de finition plus chers, ce qui positionnera la Golf Sportsven comme une voiture plus luxueuse qu'une berline standard.
On note également le coffre de la nouveauté, dont le volume minimum varie entre 498 et 590 litres, selon la position de la rangée de sièges arrière, qui peut être déplacée dans le sens longitudinal de 18 cm. De plus, si les dossiers de les sièges arrière sont rabattus, le volume utile du coffre augmente à 1520 litres et permet en même temps de transporter des longueurs jusqu'à 2,5 mètres.

Caractéristiques. Initialement, la gamme de moteurs de la Volkswagen Golf Sportsvan comprendra deux moteurs à essence et deux moteurs diesel, déjà connus de la génération actuelle du hayon, mais à l'avenir, le constructeur promet d'ajouter de nouvelles unités à cette liste.
En ce qui concerne le début des ventes, tout d'abord, les acheteurs se verront proposer un moteur à essence de 1,2 litre d'une puissance de 85 ch, ainsi qu'un moteur à essence de 1,4 litre de 150 ch. La liste des diesels sera représentée par une unité de 1,6 litre d'une puissance maximale de 110 ch. (250 Nm) et un moteur de 2,0 litres capable de développer jusqu'à 150 ch. (320 Nm).
La liste des boîtes de vitesses disponibles comprend également quatre options : 5 ou 6 vitesses « mécanique », ainsi que 6 ou 7 bandes « robot » DSG avec un système à double embrayage.

Le nouveau monospace compact est construit sur la base de la plate-forme modulaire MQB, qui a été légèrement allongée. La conception de la suspension n'est pas différente de la Golf habituelle: à l'avant, il y a des jambes de force MacPherson avec une barre anti-roulis et à l'arrière une barre de torsion semi-indépendante avec des ressorts hélicoïdaux pour les configurations initiales avec des moteurs inférieurs ou un multi indépendant -conception de liens pour les versions avec des moteurs plus puissants. Les roues avant sont fournies par les Allemands avec des freins à disque ventilés, mais à l'arrière, comme d'habitude, elles se limitent à de simples freins à disque. La direction à crémaillère est prévue pour être complétée par une direction assistée électromécanique à démultiplication variable.

Options et tarifs. La camionnette sous-compacte VW Golf Sportsvan sera officiellement présentée lors du salon de l'auto de Genève, mais la sortie du nouvel article dans les installations de l'usine Volkswagen de Wolfsburg, en Allemagne, a déjà commencé. Il est prévu que les ventes en Allemagne débuteront en mars-avril 2014, puis le nouveau produit entrera sur d'autres marchés européens et atteindra vraisemblablement la Russie à l'automne. Le prix de départ de Volkswagen Golf Sportsven en Allemagne est de 19 625 euros, et sur le marché russe, selon les experts, la version de base sera estimée à 900 000-1 000 000 roubles, ce qui est nettement plus cher que le prédécesseur "Plus".

Pin
Send
Share
Send