La première berline Toyota Prius

Pin
Send
Share
Send

La première incarnation de la Toyota Prius est apparue pour la première fois au public en octobre 1995 au Salon de l'auto de Tokyo en tant que concept car, mais sa version de production, désignée par l'indice NHW10, n'est apparue « chez les concessionnaires » qu'en décembre 1997.

Jusqu'en 2000, inclus, la voiture était officiellement disponible exclusivement sur le marché japonais et n'a ensuite atteint d'autres pays, et immédiatement sous une forme légèrement mise à jour ("NHW11") - avec une centrale électrique plus puissante et un équipement riche.

L'hybride a été produit jusqu'en 2003, date à laquelle il a survécu à un changement de génération.

La "première" Toyota Prius est une berline de classe golf à quatre portes avec des dimensions extérieures correspondantes : 4315 mm de longueur, 1475 mm de hauteur et 1695 mm de largeur. Le véhicule a un empattement de 2 550 mm et une garde au sol de 140 mm. Le poids à vide du "Japonais" correspond à 1240-1254 kg, selon la version.

Initialement, la Prius de la génération d'origine était équipée d'un groupe motopropulseur Toyota Hybrid System, qui combinait un moteur essence 1,5 litre générant 58 chevaux et 102 Nm de couple, un moteur électrique de 40 chevaux et une transmission planétaire les reliant les uns aux autres. et aux roues. Sa capacité totale est de 98 "chevaux". Cependant, après 2001, le potentiel de la propulsion hybride est passé à 104 "étalons": l'unité à essence a commencé à produire 70 "étalons" et 111 Nm de poussée maximale, et l'électrique - 44 "juments".

La première "version" Toyota Prius s'étend sur la plate-forme à traction avant "Toyota MC" avec "hodovka" indépendant à l'avant et à l'arrière: dans le premier cas - jambes de force McPherson, dans le second - un système à quatre bras.

La berline hybride est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère équipé d'une direction assistée électrique. Sur l'essieu avant de la voiture, des "crêpes" ventilées du centre de freinage sont impliquées, et sur l'essieu arrière, il y a des "tambours" plus simples (dans la "base" - avec ABS).

Les avantages de la Prius de première génération sont : une conception fiable, une suspension confortable, une manipulation facile, un bon équipement, un intérieur spacieux, une excellente dynamique à des vitesses en ville, une faible consommation de carburant, une bonne adaptabilité aux gelées sévères et bien plus encore.
Quant aux inconvénients de la berline, parmi eux : un entretien coûteux, une garde au sol faible et un manque de puissance lors des dépassements sur autoroute.

Pin
Send
Share
Send