KIA à hachures croisées : XCeed

Pin
Send
Share
Send

KIA XCeed est une berline à hayon de classe C à traction avant selon la classification européenne (bien que la société elle-même la positionne comme un crossover urbain, c'est-à-dire - CUV), combinant la praticité des représentants du segment SUV et la disposition avec une tenue de route inhérente aux berlines... Cette voiture s'adresse avant tout aux citadins qui n'ont pas l'habitude de se limiter à une sorte de cadre strict, mais en même temps n'ont pas besoin, par exemple, d'un tout -transmission roues motrices...

La berline KIA XCeed « surélevée », créée dans le centre de design européen de la marque sud-coréenne à Francfort-sur-le-Main sous la direction du vice-président local du design Gregory Guillaume, a été présentée pour la première fois à la communauté mondiale le 26 juin 2019, à l'un des événements spéciaux ... mais seulement un an plus tard, il a atteint le marché russe.

Dans le même temps, la cinq portes, qui est devenue la « touche finale » de la large gamme de la famille Ceed et occupait une niche un cran en dessous du crossover Sportage, s'est avérée si originale (au moins extérieurement) qu'elle a seules les portes avant en commun avec une berline classique.

Extérieur

A l'extérieur, le KIA XCeed arbore un look moderne, séduisant et stylé, et le "blindage" en plastique non peint lui ajoute non seulement un peu de solidité, mais aussi un peu d'émotion.

Une face avant expressive avec des phares "composés", une calandre de marque et un pare-chocs surélevé, une silhouette dynamique avec un long capot, des piliers de toit fortement bombés, des flancs expressifs et de larges bandes de passages de roue, une poupe resserrée avec des lanternes gracieuses et un puissant pare-chocs avec une paire de tuyaux d'échappement trapézoïdaux pseudo-crossover, il n'y a tout simplement pas de décisions contradictoires, et dans la circulation urbaine, cela attirera certainement l'attention.

La longueur de la KIA XCeed est de 4395 mm, dont 2650 mm correspondent à la distance entre les essieux avant et arrière, la largeur ne dépasse pas 1826 mm et la hauteur atteint 1483 mm. La garde au sol de la voiture sur des roues de 16 pouces est de 174 mm et sur des "rouleaux" de 18 pouces, elle augmente de 10 mm.

Intérieur

À l'intérieur, le hayon croisé est conçu selon les modèles européens - un volant multidirectionnel à trois branches avec une structure en relief, un tableau de bord entièrement virtuel avec un écran large de 12,3 pouces, une console centrale laconique avec un support saillant de 10,25 pouces écran tactile central et unités audio et de climatisation élégantes.

Certes, dans des configurations simples, la voiture dispose d'une "boîte à outils" analogique avec un écran monochrome d'une diagonale de 3,8 pouces ou d'un écran TFT couleur de 4,2 pouces, ainsi qu'un moniteur central plus petit.

Le salon KIA XCeed a une disposition de cinq places, et un espace suffisant est promis ici par les habitants des deux rangées de sièges. Dans la partie avant, il y a des chaises avec un profil ergonomique, un support latéral bien développé et de larges plages de réglage, et à l'arrière il y a un canapé bien profilé avec un accoudoir rabattable au centre.

A l'état normal, le coffre de la trappe "relevée" peut contenir jusqu'à 426 litres de bagages (selon la méthode VDA).

La deuxième rangée de sièges se replie en trois sections dans un rapport 40:20:40, ce qui augmente le compartiment de rangement à 1 378 litres. De plus, un entraînement électrique de la cinquième porte est proposé pour la cinq portes.

Caractéristiques

Pour la KIA XCeed, une large gamme de moteurs turbo à injection directe est proposée, associée exclusivement à une transmission à traction avant :

  • Par défaut, la voiture est équipée d'un moteur à essence en ligne T-GDi de 1,0 litre "trois" avec un calage à 12 soupapes et un calage variable des soupapes, générant 120 chevaux à 6000 tr/min et 172 Nm de couple à 1500-4000 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un bloc essence 1,4 litre T-GDi avec quatre "pots", une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, qui produit 140 ch. à 6000 tr/min et 242 Nm de poussée maximale à 1500-3200 tr/min.
  • La modification GT "supérieure" repose sur le quatre cylindres T-GDi de 1,6 litre avec une disposition en ligne, 16 soupapes et un système de calage variable des soupapes, dont le potentiel est de 204 ch. à 6000 tr/min et 265 Nm à 1500-4500 tr/min.
  • Sous le capot des versions diesel, on retrouve un moteur CRDi à quatre cylindres d'un volume utile de 1,6 litre, disponible en deux options de puissance :
    • 115 cv à 4000 tr/min et 280 Nm de couple à 1500-2750 tr/min ;
    • 136 ch. à 4000 tr/min et 280 Nm de recul maximum à 1500-3000 tr/min.

Le moteur à essence initial n'est livré qu'avec une "mécanique" à 6 vitesses, "conviviale" par défaut et avec tous les autres moteurs, qui sont également combinés avec le "robot" à 7 bandes en option avec deux embrayages.

Caractéristiques de conception

Le KIA XCeed est basé sur l'architecture à traction avant "K2" avec un moteur transversal et une utilisation intensive de nuances d'acier à haute résistance dans la structure monocoque.

"En cercle" la voiture est équipée de suspensions indépendantes : à l'avant - type MacPherson avec amortisseurs à amortisseurs hydrauliques intégrés ; derrière - un système multi-liens. La cinq portes de série est dotée d'une direction assistée électrique et de freins à disque ventilés sur toutes les roues.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le Kia Xceed 2020 est proposé uniquement avec des moteurs à essence T-GDi d'un volume de travail de 1,4 et 1,6 litre, combinés à un "robot" à 7 bandes, mais en quatre niveaux de finition au choix - Luxe, Prestige , Premium et Premium + (et ce qui est remarquable, l'unité de 1,6 litre n'est disponible que pour la version Premium et pour tout le monde - exclusivement le 1,4 litre).

Un hayon croisé dans la version initiale coûte à partir de 1 499 900 roubles, et la liste de ses équipements comprend: six airbags, des jantes en alliage de 16 pouces, ABS, ESP, un système multimédia avec écran tactile de 8 pouces, climatisation à deux zones, un capteur de luminosité, des phares à LED, des capteurs de stationnement arrière, un régulateur de vitesse, des sièges avant chauffants et un volant, une caméra de recul, un système audio à six haut-parleurs et quelques autres "cloches et sifflets".

Pour une voiture dans la configuration Prestige, vous devrez payer au moins 1 669 900 roubles, pour l'option Premium, les concessionnaires demandent à partir de 2 039 900 roubles et la modification Premium + coûtera à partir de 1 929 900 roubles.

La « top » cinq portes s'enorgueillit : d'un media center avec un écran de 10,25 pouces, d'une « instrumentation » virtuelle, d'un parking, d'un capteur de pluie, d'un pare-brise et de sièges arrière chauffants, d'une « musique » premium JBL, toit ouvrant électrique, frein de stationnement électromécanique, entraînement électrique de la cinquième porte et autres fonctions modernes.

Pin
Send
Share
Send