Ford cyber'Mustang Mach-E

Pin
Send
Share
Send

Ford Mustang Mach-E est un SUV électrique à traction arrière ou à traction intégrale de la catégorie intermédiaire et, en combinaison, est également le premier crossover de ce format dans l'histoire du constructeur automobile américain, et généralement le premier "complètement indépendant voiture électrique" de la marque ... Elle bénéficie d'un design spectaculaire, d'une décoration moderne et pratique, ainsi que d'une "farce" technique high-tech et productive ...

Le SUV électrique, dont le look a été développé dans la division européenne de Ford sous la direction du designer en chef local Murat Güler, a fait ses débuts le 17 novembre 2019 lors d'un événement spécial à Los Angeles, mais les travaux sur sa création ont commencé en 2014. (et même plus tard - en 2016 -m - les Américains ont décidé d'utiliser la marque Mustang pour cela).

La voiture, conçue pour un public mondial, s'est distinguée par des proportions sportives de la carrosserie, construite « autour de l'héritage stylistique de la Mustang classique », et a reçu un nom « collectif », où « Mach » est une référence au nom d'un des versions les plus puissantes d'une voiture de sport (elle a été produite en 1970 -x ans), et "E" - identification en tant que véhicule électrique.

Extérieur

Extérieurement, la Ford Mustang Mach-E attire instantanément l'attention - la cinq portes est vraiment attrayante, lumineuse, harmonieuse et sportive.

La « physionomie » agressive d'une voiture électrique arbore des phares à LED renfrognés prédateurs, une prise « hexagonale » à la place de la calandre et d'un pare-chocs en relief, et sa poupe ardente est couronnée de spectaculaires feux à LED, d'un couvercle de coffre expressif et d'un « dodu ». " pare-chocs.

De profil, le SUV électrique arbore une silhouette équilibrée et énergique, attirant l'attention avec un long capot, un pare-brise arrière fortement empilé, des contours de toit en pente se déversant dans une petite "branche" du coffre, des "hanches" musclées, de grands coups de passages de roues et, plus important encore, l'absence totale de poignées de porte.

Côté dimensions, la Ford Mustang Mach-E répond aux exigences d'une classe intermédiaire selon les normes européennes : sa longueur s'étend jusqu'à 4724 mm, sa largeur s'inscrit dans 1880 mm, et sa hauteur ne dépasse pas 1600 mm. La distance entre les essieux des essieux avant et arrière est de 2972 ​​mm à cinq portes et sa garde au sol est de 145 mm modeste.

Intérieur

À l'intérieur, le crossover électrique rencontre ses habitants avec un design plutôt strict et moderne, mais émotionnellement neutre, où il n'y a presque pas de commandes physiques, à l'exception d'un élégant volant multidirectionnel à trois branches, d'une rondelle de transmission et même de quelques boutons qui gèrent les fonctions secondaires.

L'accent principal à l'intérieur de la voiture est mis sur les écrans couleur : le premier écran étroit avec une diagonale de 10,2 pouces fait office de tableau de bord, et le second écran tactile de 15,5 pouces (orienté verticalement) occupe toute la zone du centre. console et est responsable de l'infodivertissement, du climat et d'autres options.

C'est remarquable, mais cet "américain" ne prétend pas être des lauriers haut de gamme - des plastiques solides mais bon marché et du cuir artificiel sont utilisés à l'intérieur.

La décoration de la voiture électrique est à cinq places, caractérisée par une offre normale d'espace libre sur les deux rangées. Les pilotes avant reçoivent des sièges ergonomiques avec un profil latéral nettement développé, un rembourrage moyennement dense et un grand nombre de réglages, et l'arrière - un canapé profilé convivial avec trois appuie-tête et un accoudoir rabattable au centre.

Dans l'arsenal de la Ford Mustang Mach-E, il y a deux porte-bagages à la fois, mais le compartiment avant est purement formel, puisque son volume n'est que de 139,5 litres.

Dans le même temps, la "prise" arrière est beaucoup plus impressionnante: dans son état normal, elle est capable "d'absorber" 822 litres de bagages et avec la deuxième rangée de sièges rabattue - déjà 1689 litres.

Caractéristiques

Une large gamme de modifications est proposée pour le SUV électrique intermédiaire :

  • Version de base Sélectionner est équipé d'un moteur électrique de 255 chevaux, qui génère 414 Nm de couple sur les solutions à propulsion arrière et 565 Nm sur les solutions à traction intégrale. Il est associé à une batterie lithium-ion d'une capacité de 75,7 kW * h exclusivement, qui offre 338 à 370 km d'« autonomie » (selon le cycle américain EPA), et une accélération à « des centaines » dans ce cas s'adapte en 5,5-6,5 secondes.
  • Option plus productive Prime repose à la fois sur l'unité susmentionnée (avec propulsion arrière) et sur un moteur électrique plus "capable", couplé à une batterie de 98,8 kWh, qui produit 282 ch sur les voitures à propulsion arrière. et 414 Nm de poussée maximale, et en traction intégrale - 332 ch. et 565 nm. Dans ce cas, l'accélération de 0 à 100 km / ne change pratiquement pas, mais l'autonomie de croisière augmente à 483 et 435 km, respectivement.
  • Eh bien, la « meilleure » ​​performance GT "Affiche" deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), dont le potentiel total est de 459 ch. et 830 Nm de poussée ultime, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 98,8 kW * h. Un tel crossover "tire" jusqu'à la première "centaine" en seulement 3,5 secondes, et sur une batterie complètement chargée, "couvre" jusqu'à 378 km.

Il faut environ 40 minutes pour recharger la batterie (quelle que soit sa capacité) de 10 % à 80 % lors de l'utilisation d'une station express de 150 kW, mais lors de la charge à partir d'une prise domestique ordinaire, cela prendra beaucoup plus de temps - pour chaque heure la réserve de marche est reconstitué par 52 km.

Au cœur de la Ford Mustang Mach-E se trouve un nouveau "bogie" appelé Ford GE2 (Global Electrified 2), qui implique l'utilisation généralisée d'aluminium et de matériaux composites dans la structure de puissance, qui est en fait une plate-forme C2 entièrement repensée pour "bourrage" électrique.

Par défaut, le crossover électrique est équipé de suspensions entièrement indépendantes avec amortisseurs passifs, ressorts et barres anti-roulis, mais la modification GT repose sur un châssis MagneRide adaptatif.
La voiture électrique est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique active montée sur l'arbre de direction. Sur toutes les roues des cinq portes, des freins à disque ventilés avec étriers Brembo sont utilisés, mais si à l'avant - avec des étriers fixes compacts, puis à l'arrière - avec des étriers flottants.

Options et tarifs

Les ventes de la Ford Mustang Mach-E débuteront fin 2020 à la fois aux États-Unis, en Europe et en Chine, mais la précommande du SUV électrique a été ouverte en novembre 2019 avec un prépaiement de 500 $.

Quant au coût, aux États-Unis pour la version de base de Select, vous devrez payer un minimum de 43 895 dollars (~ 2,8 millions de roubles), tandis que la modification "top" GT coûtera à partir de 60 500 dollars (~ 3,86 millions de roubles ).

La fonctionnalité standard du crossover électrique comprend : airbags frontaux et latéraux, jantes en alliage de 18 pouces, optique full LED, tableau de bord virtuel, ABS, EBD, ESP, centre multimédia avec écran de 15,5 pouces, climatisation à deux zones, audio système et autres équipements modernes ...

Pin
Send
Share
Send