Liftback solide Skoda Superb 3

Pin
Send
Share
Send

Skoda Superb est un liftback de classe affaires à cinq portes à traction avant ou à traction intégrale (mais par certains, il est classé comme un représentant du "segment D") et, en même temps, le produit phare de la gamme de modèles du constructeur automobile tchèque, qui combine un design respectable, un haut niveau de confort et de praticité et une composante technique moderne ... Le principal public cible de la voiture sont les hommes qui réussissent occupant des postes de direction et qui aiment passer du temps avec leur famille, mais il convient également au rôle de "le transport d'affaires dans la flotte d'entreprise" ...

Début mars 2015, lors du salon international de l'industrie automobile à Genève, la société tchèque Skoda a présenté en première mondiale son modèle phare - la Superb liftback cinq portes de troisième génération. Cependant, quelques semaines avant cet événement, une avant-première de la nouveauté a été organisée à Prague pour un cercle de personnes relativement restreint, qui comprenait plus de 500 journalistes du monde entier et plusieurs centaines d'invités VIP.

Le troisième "Superb" s'est avéré complètement différent de son prédécesseur, et tout cela à cause de la plate-forme MQB, qui a permis de réviser à la fois la conception et les dimensions, ainsi que la gamme de moteurs.

Quatre ans après ses débuts, le liftback a subi une mise à jour planifiée, se présentant dans toute sa splendeur au grand public le 23 mai 2019 lors d'un événement spécial à Bratislava. Le restylage n'a pas apporté de changements visuels sérieux à la voiture (nouveaux pare-chocs, calandre plus large, optique entièrement LED et une nouvelle inscription avec le nom de la marque), et l'intérieur n'a reçu qu'un nouveau décor et un éclairage modifié, mais en même temps le la plage de puissance a été légèrement "secouée" et a ajouté de nouvelles options.

Extérieur

L'extérieur de la "troisième" Skoda Superb présente un design équilibré et expressif, tirant son origine du concept VisionC, présenté en 2014. L'avant du liftback tchèque arbore une puissante calandre entourée d'optiques à facettes avec des garnitures en cristal de Bohême et un pare-chocs aérodynamique sculpté.

La silhouette gracieuse de la Skoda Superba dissimule ses vraies dimensions, ajoutant légèreté et dynamisme à la voiture de près de cinq mètres. La solidité de l'apparence est donnée par des estampes expressives, des passages de roue en relief et des contours doux du toit, s'écoulant en douceur à travers la crémaillère puissante dans la poupe resserrée, qui est couronnée de larges lampes à remplissage LED et d'un pare-chocs développé.

En termes de dimensions hors tout, la Superb de 3e génération peut être classée comme une classe affaires, mais les développeurs classent le liftback comme un « envahi par la végétation » de la communauté de taille moyenne : 4869 mm de longueur, 1864 mm de largeur et 1484 mm de hauteur .
L'empattement de la voiture occupe 2841 mm de la longueur totale et la garde au sol dépend du type de transmission : pour les versions à traction avant - 164 mm, pour les versions à traction intégrale - 6 mm plus modeste.

Intérieur

Comme les autres Skoda, l'intérieur de la Superb a l'air sans prétention, mais strict et solide. Le conducteur est directement responsable d'un élégant volant multifonctionnel avec un design à 3 branches et une instrumentation laconique avec une paire de grands cadrans et un écran d'ordinateur de bord couleur. Les voitures "supérieures" utilisent un groupe d'instruments virtuels (qui, comme d'autres changements intérieurs importants pour l'année modèle 2020, sont reflétés sur la photo ci-dessous).

Le panneau avant massif au centre "se fond" en douceur dans une console moderne et ergonomique avec un écran de 8 ou 9,2 pouces du complexe multimédia avec des boutons de commande et des "boutons" le long des bords (sur les versions disponibles, un "deux- magnétophone radio din" avec une "rayure" monochrome est utilisé). Dans la partie inférieure de la planche de bord, le groupe de climatisation (climatiseur classique ou système de zone) est « enregistré », et les touches de fonctions auxiliaires reposent sur un large tunnel entre les sièges sur trois côtés du levier de vitesses.

La décoration intérieure de la Skoda Superb de troisième génération est taillée dans des matériaux de finition de haute qualité - des plastiques souples et visuellement agréables (bien qu'à certains endroits, vous puissiez également trouver des éléments durs), des tissus de bonne qualité ou du cuir véritable. Eh bien, le statut phare du modèle est soutenu par un assemblage vérifié.

A la disposition des pilotes avant "Superba" - des sièges confortables avec un profil dense et un chauffage, et en option également avec des réglages électriques, une ventilation et une fonction de mémoire. Le canapé arrière offre des sièges confortables pour les passagers de toutes tailles et un espace pour les jambes de premier ordre. Cependant, sa forme et son tunnel à plancher élevé suggèrent subtilement que le troisième sera superflu.

Le coffre à bagages de la "troisième Superb" avec son volume ressemble à la cale d'un cargo sec - 625 litres en configuration standard avec possibilité de passer à 1760 litres. Le dos de la "galerie" est plié en plusieurs parties inégales, mais une plate-forme absolument plate ne fonctionne pas.

La niche sous le plancher surélevé est occupée par une "roue de secours" réduite et un ensemble d'outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe du liftback restylé de troisième génération, une gamme de quatre groupes motopropulseurs a été annoncée - il s'agit de quatre moteurs en ligne TSI avec turbocompresseur, d'un système d'injection directe, d'une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et de déphaseurs à l'admission. et sortie :

  • Les versions de base sont "armées" d'un moteur de 1,4 litre qui génère 150 chevaux à 5 000-6 000 tr/min et 250 Nm de couple à 1 500-3 500 tr/min.
  • Des versions plus efficaces reposent sur un moteur de 2,0 litres, disponible en trois options de suralimentation :
    • 190 ch à 4200-6000 rpm et 320 Nm de poussée maximale à 1450-4200 rpm;
    • 220 ch à 4500-6200 tr/min et 350 Nm de potentiel de rotation à 1500-4000 tr/min ;
    • 280 chevaux à 5600-6500 tr/min et 350 Nm de couple à 1700-5600 tr/min.

Par défaut, la voiture de 150 chevaux est équipée d'une "mécanique" à 6 vitesses et d'une transmission à traction avant, et en option - d'un "robot" DSG à 7 vitesses avec deux embrayages, qui est couplé à une puissance de 190 chevaux unité dans la "base". Les deux moteurs restants fonctionnent avec une boîte de vitesses robotique DSG à 6 bandes, mais 220 chevaux - uniquement avec les roues motrices de l'essieu avant, et 280 chevaux - exclusivement avec un système de traction intégrale, équipé d'un embrayage multidisque Haldex de la cinquième incarnation avec la technologie XDS +, simulant les blocages de différentiel par l'électronique.

De l'arrêt à 100 km / h, le liftback à cinq portes « se déclenche » après 6,0 à 8,9 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 219 à 250 km / h et, en mode combiné, « boit » de 6,0 à 7,6 litres de carburant pour chaque « centaine » de course, en fonction des modifications.

Caractéristiques de conception

Le modèle de 3ème génération est basé sur l'architecture modulaire du MQB, ou plus précisément, sur le MQB-B. L'avant de la voiture est équipé de jambes de force MacPherson indépendantes avec des triangles inférieurs situés transversalement, et à l'arrière il y a un "multi-link" avec des leviers longitudinaux et transversaux. Mais si par défaut la cinq portes est équipée d'amortisseurs passifs, alors dans les versions "haut de gamme" - adaptatives, à commande électronique.

Le mécanisme de direction à crémaillère est complété par un amplificateur de commande électromécanique à effort réglable et le système de freinage est doté de dispositifs à disque sur toutes les roues (à l'avant - avec ventilation). Toutes les modifications de l'ABS liftback "flaunt" avec EBD et contrôle électronique de la stabilité.

Options et tarifs

À l'automne 2019, la Skoda Superb restylée de la troisième incarnation est proposée sur le marché russe uniquement avec un moteur de 190 chevaux (des versions avec d'autres moteurs apparaîtront dans notre pays en 2020) en trois niveaux de finition au choix - Ambition, Style et Laurin & Klement.

  • Pour une voiture en configuration de base, ils demandent au moins 2 097 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend : six airbags, ABS, ESP, jantes alliage 16 pouces, climatisation bizone, sièges avant chauffants, un media center avec un écran de 8 pouces, des capteurs de lumière et de pluie, des capteurs de stationnement arrière, un système d'avertissement de collision, des phares et des lampes à LED, la technologie ERA-GLONASS, un système audio à huit haut-parleurs et d'autres équipements.
  • Pour l'exécution de Style, vous devrez payer à partir de 2 353 000 roubles, et ses caractéristiques sont: airbag genoux conducteur, capteurs de stationnement avant, siège conducteur électrique, sièges arrière chauffants, régulateur de vitesse, roues de 17 pouces, cinquième porte électrique, phares matriciels et quelques autres "Chips".
  • Vous ne pouvez pas acheter une modification "top" pour moins de 2 680 000 roubles, mais elle peut en plus se vanter: garnitures en cuir, sièges avant électriques, amortisseurs adaptatifs, airbags latéraux de deuxième rangée, surveillance des angles morts, système de suivi de voie et premium Canton "musique" avec 11 colonnes.

Pin
Send
Share
Send