VUS SsangYong Rexton W

Pin
Send
Share
Send

Au salon de l'auto de mai dans la ville coréenne de Busan, qui a eu lieu en 2012, SsangYong a présenté au public une version restylée du SUV intermédiaire Rexton de deuxième génération avec la lettre index "W", et sa première européenne a eu lieu quelques mois plus tard au salon international de Moscou. Par rapport à son prédécesseur, la voiture a sensiblement changé à l'extérieur et à l'intérieur, a reçu de nouveaux équipements, une multibras arrière améliorée et d'autres améliorations techniques.

Début 2015, le SsangYong Rexton W a traversé la "première étape" de la mise à jour - il était séparé par une apparence légèrement redessinée, un volant modifié et des "puces" auparavant inaccessibles comme des sièges ventilés et des optiques au xénon.

En décembre, la voiture a reçu un "deuxième paquet" d'améliorations, qui a déjà affecté non seulement la fonctionnalité, mais aussi la partie technique - un nouveau turbodiesel de 2,2 litres a été ajouté, produisant 178 "chevaux" et un " 7 vitesses " automatique" de Mercedes-Benz (bien que ces SUV ne soient pas encore arrivés en Russie).

Un SUV massif et présentable avec une apparence monumentale, mais quelque peu maladroite - avec toute son apparence, le SsangYong Rexton fait allusion à la richesse du propriétaire et en même temps s'intègre organiquement dans le paysage automobile actuel. La carrosserie athlétique et majestueuse est couronnée d'un bel équipement d'éclairage avec des éléments à LED, un énorme "bouclier" de la calandre et des contours en relief des passages de roue, ce qui rend le "coréen" non seulement impressionnant, mais aussi très mignon.

Le Rexton mesure 4755 mm de long, sa largeur ne dépasse pas 1900 mm, sa hauteur est de 1840 mm (sans rails de toit - 1760 mm) et l'empattement est de 2835 mm de la longueur totale. La garde au sol minimale pour les SUV avec une suspension arrière dépendante est de 206 mm et avec une suspension indépendante - 247 mm.

L'intérieur du SsangYong Rexton W avec son design revient à la fin du XXe siècle - des contours découpés, partout recouverts de plastique dur, dilués avec des inserts décoratifs pour "métal" et "bois". Et le design ne correspond clairement pas au statut phare de la voiture - un "volant" massif à quatre branches avec des éléments de commande, un "tableau de bord" simple et archaïque, ainsi qu'une simple console au centre du panneau avant , agrémenté d'une horloge numérique à l'ancienne, d'un magnétophone radio et d'une unité de climatisation semi-ovale.

Bien que le restylage de 2015 corrige quelque peu la situation, en général, l'intérieur, c'est un euphémisme, est resté "classique".

À l'intérieur de "Rexton", il y a une véritable étendue, à la fois devant et derrière. Pour le conducteur et son « copilote », il existe des sièges hospitaliers au profil large, presque totalement dépourvus de support latéral, et de larges plages de réglages.

La deuxième rangée de sièges n'est pas moins confortable - un espace suffisant dans toutes les directions, un dossier réglable et un tunnel de plancher presque absent.

Le coffre à bagages du SsangYong Rexton W est spacieux - 678 litres de volume utilisable en position standard. Le canapé arrière se replie complètement ou seuls ses dossiers sont retirés dans un rapport de 2:3, mais une plate-forme plate n'est pas obtenue dans les deux cas, mais la capacité maximale passe à 1524 litres.

La "roue de secours" compacte est montée sous le fond afin de gagner de la place.

Caractéristiques. Sur le marché russe, Rexton est proposé avec trois moteurs diesel, deux boîtes de vitesses et quatre types de transmission.

  • À la base, le SUV est équipé d'un moteur quatre cylindres en ligne D20DT de 2,0 litres, équipé d'un turbocompresseur, d'une injection de carburant Common Rail multipoint et d'un système de réduction des vibrations et du bruit et produisant 155 chevaux à 4000 tr/min et 360 Nm de poussée maximale à 1500-2800 tr/min ...
    Il fonctionne en conjonction avec un T-Tronic "mécanique" à 6 vitesses ou "automatique" à 5 bandes, des roues motrices arrière ou une transmission intégrale de type "à temps partiel" avec face avant à activation rigide et trois modes de fonctionnement .
    Selon la modification, le SUV couvre le segment de 0 à 100 km/h en 13,4-14 secondes et culmine à 173-175 km/h. Passeport consommation de "carburant diesel" - 7,2-7,6 litres en cycle combiné.
  • Les versions intermédiaires du SsangYong Rexton W sont équipées d'un cinq cylindres en ligne D27DTP turbocompressé de 2,7 litres avec technologie d'injection Common Rail, dont la puissance est de 165 juments à 4000 tr/min et 345 Nm de couple à 1800-3250 tr/min.
    Le moteur est associé à un "automatique" à cinq vitesses et à une transmission intégrale TOD connectée automatiquement avec trois modes de fonctionnement (par défaut, toute la poussée va à l'essieu arrière, mais si nécessaire, jusqu'à 50% est transféré à l'extrémité avant).
    Le maximum de cette voiture accélère à 170 km / h, gagnant la première "centaine" en 14,4 secondes et consomme 9,8 litres de carburant en mode combiné.
  • Les voitures "top" sont équipées d'un cinq cylindres D27DTR de 2,7 litres, doté d'un turbocompresseur à géométrie variable et d'un système d'alimentation Common Rail. Il génère 186 chevaux à 4000 tr/min et 402 Nm de couple à 1600-3000 tr/min.
    Dans les "partenaires", il se voit attribuer la transmission automatique T-Tronic et la transmission intégrale permanente avec différentiel planétaire, qui répartit le potentiel dans le rapport "40 à 60" en faveur de l'essieu arrière.
    Après 11,3 secondes, un tel "Rexton" accélère de 0 à 100 km/h, le pic de ses capacités tombe à 181 km/h, et l'"appétit" de carburant est fixé à 9,2 litres en conditions mixtes.

La base du SsangYong Rexton W est un cadre en acier de type longeron avec une structure à trois couches, sur laquelle le groupe motopropulseur est monté longitudinalement. À l'avant du SUV, une suspension indépendante sur triangles avec amortisseurs télescopiques est utilisée, et à l'arrière sur les voitures à temps partiel et TOD - un essieu continu dépendant, avec AWD - une architecture indépendante à 8 bras.
La direction à crémaillère est équipée d'une direction assistée hydraulique et toutes les roues sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et assistance au freinage.

Options et tarifs. Sur le marché russe, le SsangYong Rexton W 2015-2016 est vendu en six niveaux d'équipement - Original, Comfort +, Elegance, Elegance Family, Luxury et Luxury Family.
L'option la plus abordable est estimée à 1 579 000 roubles, pour laquelle vous obtenez quatre airbags, ABS, ESP, jantes en alliage de 16 pouces, "climat", sièges avant et arrière chauffants, accessoires électriques, préparation audio standard et antibrouillards.
L'équipement "top" coûte au minimum 2 329 990 roubles, et son arsenal comprend également un volant multifonction, un système audio, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement avant et arrière, des capteurs de pluie et de lumière, un toit ouvrant électrique, des roues de 18 pouces et bien plus encore .

Pin
Send
Share
Send