"Quatrième" break Mercedes-Benz C

Pin
Send
Share
Send

Mercedes-Benz Classe C Estate est un break de luxe à traction arrière ou à traction intégrale de la catégorie intermédiaire ("segment D" selon les normes de l'Ancien Monde), qui présente une apparence attrayante, un intérieur haut de gamme, moderne composants techniques et un haut niveau de praticité... Son public cible principal sont les personnes familiales avec un niveau de revenu annuel élevé, vivant en ville et ayant un ou plusieurs enfants...

Le modèle cargo-passager de la quatrième génération (code en usine "S205") est apparu devant la communauté mondiale à l'automne 2014 - au Salon de l'automobile de Paris (bien que sa production ait commencé en mai de la même année).

En mars 2018 (au salon de l'automobile de Genève), une version mise à jour de la cinq portes a fait ses débuts, qui a reçu : un extérieur et un intérieur « rafraîchis », de nouveaux moteurs et une liste élargie d'équipements disponibles.

A l'extérieur, la Mercedes-Benz C Estate se distingue de la berline du même nom par la conception "universelle" de la partie arrière avec des feux différents, et la répète à l'avant et sur les côtés (au moins jusqu'au montant B).

Malgré son "essence", le break a l'air attrayant, dynamique, sobre et, surtout, sans un soupçon de lourdeur.

La "boutique" cargo-passagers de quatrième génération est allongée de 4702 mm de longueur et de 1810 mm et 1457 mm de largeur et de hauteur, respectivement. L'entraxe de la voiture s'étend jusqu'à 2 840 mm et sa garde au sol « repose » sur 130 mm.

Dans la partie avant, la berline du break Mercedes-Benz Classe C est empruntée à la boîte à trois sans aucune modification - un design beau, moderne et solide, une ergonomie impeccable, ainsi que la plus haute qualité de matériaux et de fabrication. Il n'y a pas non plus de différences en termes de capacité : à l'avant, la cinq portes dispose de chaises confortables avec un profil en relief et de nombreux réglages, et à l'arrière il y a un canapé hospitalier, plus adapté uniquement à un couple de personnes.

Mais en termes de praticité, la "quatrième" Mercedes-Benz Classe C surpasse la berline du même nom : dans son état normal, sa "cale" est capable "d'absorber" 490 litres de bagages, et avec le canapé arrière retiré - 1510 litres (dans ce cas, on obtient une surface complètement plate) ...

Pour la Mercedes-Benz Classe C cinq portes améliorée, les mêmes groupes motopropulseurs sont proposés que pour la quatre portes :

  • La gamme essence se compose de moteurs quatre cylindres en ligne turbo d'un volume de 1,5 (C200/C2004Matic) et 2,0 litres (C300) avec alimentation directe en carburant, calage à 16 soupapes et phases de distribution de gaz réglables : le premier produit 184 chevaux et 280 Nm de couple, et le second - 258 ch. et 370 nm.
  • Pour les modifications diesel C220d/C220d4Matic un "quatre" de 2,0 litres avec injection de batterie, un turbocompresseur à double volute et 16 soupapes est installé, libérant 194 ch. et 400 Nm de poussée maximale.

Tous les moteurs fonctionnent avec un 9G-Tronic "automatique" à 9 gammes, et les versions à traction intégrale sont équipées d'un système exclusif 4Matic avec un différentiel central asymétrique et une répartition active de la poussée le long des essieux.

Le break pré-stylé était proposé sur le marché russe en deux versions essence :

  • Option "Junior" C180 contient une unité de 1,6 litre sous le capot, développant 156 chevaux et 250 Nm de couple.
  • "Plus ancien" C2004Matic est équipé d'un moteur de 2,0 litres qui produit 184 ch. et 300 nm.

Structurellement, la Mercedes-Benz Classe C Break de la quatrième incarnation répète la berline : la plate-forme modulaire MRA à la base avec deux leviers indépendants à l'avant et un multibras à l'arrière (en option avec amortisseurs à commande électronique ou pneumatique cylindres), direction assistée électrique active et freins à disque aux quatre roues (ventilés sur l'essieu avant) avec des assistants modernes.

La version mise à jour de la "boutique" de passagers et de fret fera ses débuts sur le marché russe vers la fin de 2018, mais le break de pré-style est vendu dans notre pays dans les modifications C180 et C200 4Matic au prix de 2 270 000 et 2 720 000 roubles, respectivement.

En termes d'équipement initial et complémentaire, la cinq portes fait totalement écho au "frère" en trois volumes.

Pin
Send
Share
Send