"Cross'over" Lada XRAY

Pin
Send
Share
Send

Lada XRAY Cross est une berline tout-terrain sous-compacte qui (selon le constructeur) combine tous les avantages d'un crossover urbain stylé... Son public cible principal sont les habitants des grandes villes qui ont besoin d'une voiture "grande" qui leur permette de rouler sur les routes de campagne...

Pour le salon de l'industrie automobile à Moscou, qui a commencé ses travaux le 24 août 2016, AvtoVAZ a préparé plusieurs surprises en organisant la première de six modèles conceptuels à la fois. Parmi eux, il y avait aussi une version croisée du SUV à cinq portes Lada XRAY Cross avec le post-scriptum "Concept", qui se distinguait par son apparence "combat", un dégagement accru sous le "ventre" et quelques autres améliorations.

Exactement deux ans plus tard, la version de série de la voiture a fait ses débuts au même endroit - qui a conservé tout l'environnement extérieur de la voiture d'exposition, mais est en même temps devenue l'un des fruits les plus intéressants de l'ingénierie originale de Togliatti - elle combinait des pièces de la Lada Vesta et la plateforme B0.

À l'extérieur, il est assez simple de reconnaître Lada XRAY Cross - son ambiance «tout-terrain» est donnée par «l'armure» le long du bord inférieur de la carrosserie en plastique non peint, des passages de roue élargis, des rails de toit et des «rouleaux» de 17 pouces avec un design unique.

Il y a peu de modifications, mais elles ont permis de rendre la voiture encore plus crossover.

Le hayon "surélevé" s'étend sur 4171 mm de long, dont 2592 mm est la distance entre les essieux, atteint 1810 mm de largeur et 1645 mm de hauteur.

La garde au sol de la cinq portes est de 215 mm et la taille des voies avant et arrière est respectivement de 1503 mm et 1546 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse au moins 1300 kg.

En général, la décoration de la Lada XRAY Cross fait écho à celle du "frère" habituel - un design moderne, des matériaux de finition décents, une disposition à cinq places et un compartiment à bagages de 361 litres.

La reconnaissance de l'intérieur du hayon croisé permet la rondelle sélecteur, qui modifie le mode de fonctionnement du système de stabilisation et située dans la partie inférieure de la console centrale, ainsi que les inserts de contraste omniprésents dans la couleur de la carrosserie.

Pour la Lada XRAY « tout-terrain », deux moteurs essence quatre cylindres « aspirés » avec une disposition en ligne sont proposés :

  • La première option est un moteur VAZ-21179 avec un volume de travail de 1,8 litre avec injection de carburant multipoint, une structure de distribution DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, générant 122 chevaux à 6050 tr/min et 170 Nm de couple à 3700 tr/min.
  • Le second est une unité Renault H4M de 1,6 litre avec un système "d'alimentation" distribué, un entraînement par chaîne de distribution à 16 soupapes et un mécanisme de distribution variable sur l'arbre d'admission, produisant 113 ch. à 5500 tr/min et 152 Nm de couple à 4000 tr/min.

Le moteur "senior" est accouplé exclusivement à une "mécanique" à 5 vitesses et à une transmission à traction avant, tandis que le "plus jeune" s'appuie sur un variateur Jatco, dans lequel une petite "automatique" hydromécanique (deux vitesses, avec un convertisseur de couple) est monté devant la transmission à courroie trapézoïdale.

Il est à noter que la cinq portes "mécanique" est équipée d'un système de stabilisation avec cinq modes de fonctionnement (normal; sport; pour le sable; hiver et "stabilisation désactivée"), mais pour la version "automatique", un tel système n'est pas offert.

De l'arrêt à 100 km / h, la berline à hayon accélère après 10,9 à 12,8 secondes, atteint un maximum de 162 à 180 km / h et en mode mixte "mange" de 7,3 à 7,5 litres de carburant pour chaque "centaine" de exécuter, en fonction de la modification.


Au cœur de la Lada XRAY Cross se trouve le "bogie" B0 avec un châssis modernisé. Une suspension indépendante est installée sur l'essieu avant de la voiture (en fait, copiée de Vesta) avec des jambes de force McPherson, des leviers en forme de L et une barre anti-roulis, et à l'arrière il y a une poutre de torsion semi-dépendante.

La berline à hayon est équipée d'une direction assistée électrique à crémaillère et de freins à disque sur les quatre roues (ventilés à l'avant).


Sur le marché russe, Lada XRAY Cross est proposée en cinq niveaux de finition au choix - "Classic", "Classic Optima", "Comfort", "Luxe" et "Luxe Prestige".

Une voiture dans la version de base avec un moteur de 1,8 litre et une "mécanique" coûte au moins 754 900 roubles, et ses fonctionnalités combinent: une paire d'airbags frontaux, un système ERA-GLONASS, ABS, EBD, ESP, TCS, aide au démarrage en côte technologie, deux vitres électriques, jantes alliage 17 pouces, verrouillage centralisé et préparation audio.

La climatisation, la "musique" avec quatre haut-parleurs et une boîte à gants réfrigérée sont ajoutées dans la prochaine version hiérarchique de "Classic Optima", pour laquelle ils demandent à partir de 791 900 roubles ... À partir de là, vous pouvez commander une unité de 1,6 litre en tandem avec un variateur Jatco, dont le supplément est de 50 000 roubles (dans tous les niveaux de finition, à l'exception du premier).

La modification "supérieure" coûtera 913 900 roubles et ses privilèges sont les suivants: sièges et rétroviseurs avant et arrière chauffants, quatre vitres électriques, phares antibrouillard, régulateur de vitesse, capteurs de stationnement arrière, volant en cuir, sellerie combinée, climatisation à zone unique -contrôle, media center avec écran 7 pouces, navigateur, caméra de recul, blocage de différentiel électronique, sélecteur Lada Ride Select pour sélectionner le mode de conduite et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send