Porsche Cayenne III hybride

Pin
Send
Share
Send

Le Porsche Cayenne E-Hybrid est un SUV premium à traction intégrale de la "catégorie intermédiaire" avec un groupe motopropulseur hybride qui (selon les termes du constructeur automobile allemand) combine "une dynamique sportive familiale avec une efficacité énergétique maximale" ... la situation écologique dans le monde n'est pas indifférente...

Le crossover essence-électrique de troisième génération a fait ses débuts début mai 2018 (lors d'une présentation en ligne) - visuellement, par rapport à son prédécesseur, la voiture a changé dans la même veine que ses "frères de la traction traditionnelle", mais à la en même temps il est devenu plus puissant, économique, " longue portée " et technologique.

A l'extérieur, la Porsche Cayenne E-Hybrid ne peut pas être confondue avec le modèle standard par les plaques signalétiques sur les ailes avant et le hayon, un trou supplémentaire sur le côté gauche pour connecter un chargeur, des disques de roue d'origine et des étriers de frein verts.

La longueur totale du SUV hybride est de 4918 mm, dont l'entraxe s'étend jusqu'à 2895 mm, sa largeur atteint 1983 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1696 mm.

Lorsqu'elle est chargée, la cinq portes pèse un minimum de 2295 kg.

À l'intérieur, le «troisième» Porsche Cayenne dans la performance de l'E-Hybrid répète presque complètement le «frère» de base, ne différant de lui que par de petits détails.

En général, l'intérieur du crossover premium est beau et noble et peut se vanter d'une ergonomie impeccable et de matériaux de finition exclusivement "de race".

En termes de capacités cargo-passagers, l'hybride est identique au modèle conventionnel : son intérieur est conçu pour accueillir un conducteur et quatre conducteurs adultes, et le coffre est capable d'« absorber » de 770 à 1710 litres de bagages (selon les position du canapé arrière).

Le Porsche Cayenne E-Hybrid est propulsé par un groupe motopropulseur hybride, qui comprend un moteur essence V6 turbo de 3,0 litres développant 340 chevaux et 450 Nm de couple, un moteur électrique de 136 chevaux (400 Nm), une boîte automatique à 8 bandes. " et une transmission intégrale avec un embrayage à commande électronique reliant l'essieu avant.

De plus, une batterie de traction lithium-ion avec un système de refroidissement liquide d'une capacité de 14,1 kWh est située sous le plancher du compartiment à bagages du SUV.

La puissance totale de la propulsion essence-électrique est de 462 ch. et 700 Nm de potentiel de crête.

Il convient de noter que le moteur électrique fonctionne en conjonction avec l'essence "six" dès le début du mouvement et ne s'éteint pas, même dans les modes électroniques les plus extrêmes. De plus, dans le mode Sport + le plus "capable", une décharge presque complète de la batterie est autorisée afin de maintenir les performances maximales de l'unité électrique.

D'une place à la première "centaine" Porsche Cayenne E-Hybrid "tourne" en 5 secondes, et le maximum gagne 253 km/h. Exclusivement sur traction électrique, le crossover accélère de 0 à 60 km/h en 6,3 secondes, mais le pic de ses capacités dans ce cas ne dépasse pas 135 km/h.

Dans le cycle combiné de mouvement, la voiture consomme en moyenne 3,2 à 3,4 litres de carburant pour 100 km de piste, selon les pneus, et avec des batteries complètement chargées, elle peut parcourir 44 km, en utilisant uniquement de l'électricité.

La "saturation" complète de la batterie d'une prise domestique prend environ huit heures pour une cinq portes, mais en option, il est offert la possibilité de se connecter à un terminal "rapide".

Structurellement, la troisième génération de Porsche Cayenne E-Hybrid ne diffère pas du "frère" standard - le "bogie" modulaire MLB Evo basé sur l'utilisation intensive d'acier à haute résistance et d'aluminium dans la structure de la carrosserie, des doubles triangles indépendants à l'avant et un multibras à l'arrière avec amortisseurs adaptatifs, commandes de direction assistée électromécaniques oui freins à disque ventilés "en cercle" avec étriers avant à six pistons et arrière à quatre pistons.

Moyennant un supplément, le crossover peut être équipé d'un châssis à direction complète, d'une suspension pneumatique et de barres anti-roulis actives.

Sur le marché russe, la "troisième" Porsche Cayenne E-Hybrid en 2018 est proposée au prix de 6 934 000 roubles.

Le pack de démarrage du SUV intermédiaire comprend : huit airbags, climatisation bizone, ABS, ESP, jantes 19 pouces, un media center avec écran couleur, un système audio haut de gamme avec neuf haut-parleurs, des optiques full LED, tableau de bord virtuel, sièges avant chauffants et électriques, régulateur de vitesse et plus encore.

Pin
Send
Share
Send