Minicar Bajaj Qute

Pin
Send
Share
Send

"La voiture la moins chère du monde" - c'est le titre (au moment de son apparition) reçu le modèle Qute du constructeur indien Bajaj Auto, dont la production en série a commencé en septembre 2015. Bien que la première de la voiture compacte appelée RE60 ait eu lieu en janvier 2012 - au salon de l'auto de Delhi.

À l'automne 2016, cet "employé de l'État" a atteint le marché russe et est devenu la voiture la plus abordable (anciennement un quadricycle) de notre pays.

Parler de la conception de l'apparence dans le cas de Bajaj Qute n'a pas de sens: un corps haut avec des contours en deux volumes, de petites roues espacées dans les coins et les phares et feux arrière les plus simples.

Dans sa patrie, cet "Indien" selon les documents est classé comme un quadraà propos decycle - ce qui garantit des exigences moindres et un prix très bas. Mais en Russie le carréà propos del'accès aux vélos sur la voie publique est interdit, nous avons donc cette voiture certifiée quadretcycle - c'est-à-dire pour la gestion, les droits de catégorie "B" sont requis, de plus il a fallu "complexer" la conception (pour correspondre à ce "format"), ce qui a entraîné une certaine augmentation de coût (par rapport à la "version indienne") .

Les dimensions hors tout du Bajaj Qute font sourire : 2752 mm de long, 1312 mm de large et 1650 mm de haut avec un empattement de 1925 mm. En raison de cette compacité, le rayon de braquage de la petite voiture n'est que de 3,5 mètres. Le jeu du "enfant" est tout à fait adapté aux conditions de fonctionnement russes - 180 mm.

L'intérieur de la compacte indienne (si, bien sûr, on peut l'appeler ainsi) est ascétique en tout - un simple volant à deux "rayons", un minimum de garniture et beaucoup de métal exposé.

Sur le panneau avant, il n'y avait qu'un petit compteur de vitesse avec un ensemble de témoins, un bloc-clés, un levier de vitesses et deux boîtes à gants verrouillables.

Il ne peut être question de confort à l'intérieur du Bajaj Qute : la décoration de la voiture est organisée selon le schéma « 2 + 2 », mais des « chaises » primitives à remplissage rigide sont installées aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (l'arrière le canapé peut être plié).

L'"Indien" a deux compartiments à bagages : l'un est, comme d'habitude, derrière - mais son volume n'est que de 44 litres ; et le second "sous le capot" - son volume utile est de 60 litres.

Le bébé Qute est propulsé par un moteur à essence monocylindre DTS-I refroidi par liquide avec injection de 0,2 litre (217 cm3), produisant 13,5 chevaux à 5 500 tr/min et 19,6 Nm de couple à 4 000 tr/min.

Une boîte de vitesses séquentielle à 5 rapports fonctionne en conjonction avec un moteur Euro-3 situé au-dessus de l'essieu arrière.

La voiture indienne maximale pesant 399 kg est capable de gagner 70 km/h, en "mangeant" en moyenne seulement 2,7 litres de carburant pour 100 km parcourus (mais la capacité du réservoir de carburant est aussi bonne que 8 litres).

La petite carrosserie est une monocoque en acier, dont une partie du « plumage » est en plastique à haute résistance.

Le Bajaj Qute utilise un système de freinage hydraulique avec des dispositifs de type tambour de 180 mm à l'avant et à l'arrière.

L'« Indien » est adossé à la route avec des jantes de 12 pouces, habillées de pneus mesurant 135/70 R12.

Bajaj Qute est entré sur le marché russe en octobre 2016, en 2018, il est proposé au prix de 330 000, ce qui en fait automatiquement la "voiture la moins chère" de notre pays.

La citadine est proposée en six couleurs, et la liste de ses équipements de série comprend : ceintures de sécurité conducteur et passager, compteur de vitesse analogique, système audio USB/MP3 (2 haut-parleurs), "secours" pleine grandeur et jantes alliage.
En plus, en option, disponibles : chauffage intérieur et galerie de toit.

Pin
Send
Share
Send