Berline d'affaires Honda Accord X

Pin
Send
Share
Send

Honda Accord est une berline classe affaires à traction avant (segment « E » selon les normes européennes), qui s'adresse au public cible le plus large : elle conviendra aussi bien aux « oncles adultes » (avec femme et enfants), qu'aux jeunes (indépendamment du sexe) ... La voiture incarne: un design énergique, un intérieur de haute qualité et un composant technique moderne ...

La dixième génération consécutive, la génération en trois volumes a fait ses débuts officiels le 15 juillet 2017 aux États-Unis - après la "réincarnation", la voiture a cessé d'être une concurrente directe de la Toyota Camry (plus axée sur les goûts de les habitants de l'Ancien Monde) et, en outre, s'est avéré plus lumineux, plus léger, plus spacieux et beaucoup plus avancé sur le plan technologique que son prédécesseur.

Extérieurement, la "dixième" Honda Accord a l'air fraîche, attrayante et expressive - contrairement au modèle précédent, la voiture ne ressemble plus à une "valise" dans son apparence, mais dans son apparence, il y a de la légèreté et de la grâce.

L'avant solide et non dénué d'agressivité de la voiture porte de beaux phares à LED et un "bouclier" de marque de la calandre, et son arrière solide arbore des feux boomerang spectaculaires et un pare-chocs maigre avec deux tuyaux d'échappement trapézoïdaux.

De profil, la berline évoque des associations avec un «coupé à quatre portes» - un long capot, une cabine visuellement «décalée vers l'arrière», une ligne de toit en pente douce et une courte «branche» du coffre.

Et je dois dire, en général, que la voiture a une image solide et harmonieuse, qui attirera certainement beaucoup d'attention dans la circulation urbaine.

En longueur, la Honda Accord de dixième génération est allongée de 4879 mm, dont 2830 mm tombent sur l'entraxe, sa largeur rentre dans 1759 mm, et sa hauteur ne dépasse pas 1450 mm.

L'intérieur de la berline japonaise correspond pleinement aux tendances de la mode moderne - son élément central est l'écran de 8 pouces du complexe d'infodivertissement dépassant du panneau avant, entouré de deux poignées "physiques", sous lesquelles se trouvent trois "torsions" du climatiseur.

De plus, un volant sport à trois branches avec des marées en relief et un tableau de bord élégant avec des cadrans analogiques laconiques et une "fenêtre" de l'ordinateur de bord entre eux s'intègrent parfaitement dans l'image interne.

Dans la cabine du trois volumes, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés - plastiques souples, cuir véritable, aluminium et inserts en bois.

L'un des avantages de la dixième génération "Accord" est ses "appartements" spacieux, dont le volume est de 2,99 mètres cubes. Les sièges avant à quatre portes ont des traversins de soutien latéraux distincts, un coussin optimal en longueur et de larges intervalles de réglage. Au deuxième rang, on retrouve un canapé confortable pouvant accueillir jusqu'à trois adultes, mais le passager central sera clairement gêné par un tunnel de plancher haut.

Selon la norme américaine EPA, le coffre à bagages de la "dixième" Honda Accord est de 473 litres. Déjà dans la version de base, le dossier du canapé arrière est divisé en deux sections inégales, et les outils et la roue de secours sont rangés dans la niche souterraine de la « cale ».

Pour une quatre portes, un choix de trois unités est offert :

  • La partie essence comprend des "fours" en ligne avec turbocompresseur, un système d'injection directe, une courroie de distribution à DACT avec une structure à 16 soupapes et un calage variable des soupapes :
    • La première option est un moteur de 1,5 litre avec 192 chevaux et 260 Nm de couple dans son arsenal.
    • Le second est un moteur de 2,0 litres qui produit 252 ch. et 370 Nm de potentiel disponible.

    Par défaut, ils s'accouplent avec une "mécanique" à 6 vitesses et une transmission à traction avant, mais pour l'unité "junior", un variateur est fourni en option, et pour la "senior" - une bande 10 " conception planétaire automatique".

  • La centrale hybride i-MMD est également disponible pour la voiture, réalisée selon un schéma séquentiel, qui associe un 2,0 litres essence "aspiré", une paire de moteurs électriques et une batterie de traction située sous le plancher du coffre (bien que ses caractéristiques sont encore inconnus).

Au cœur de la Honda Accord de 10e génération se trouve un « bogie » modulaire avec un moteur placé transversalement à l'avant. La carrosserie de la voiture est composée à 54 % d'aciers à haute résistance, dont 29 % de matériaux à ultra-haute résistance.

La berline a des suspensions indépendantes des deux essieux : l'avant est de type MacPherson avec des leviers variables en forme de L, et l'arrière est un système multibras. De plus, il peut être équipé d'amortisseurs adaptatifs avec plusieurs algorithmes de fonctionnement.

"Japanese" est équipé d'un système de direction à crémaillère avec servomoteur électrique et caractéristiques variables, ainsi que d'un complexe de freinage avec dispositifs à disques "en cercle" (ventilés à l'avant) et d'une électronique moderne.

Aux États-Unis, la "dixième" Honda Accord sera mise en vente à l'automne 2017 (et, par rapport à son prédécesseur, son prix n'augmente pratiquement pas), et à l'avenir son apparition est possible dans les pays de le Vieux Monde.
Déjà dans la "base", la voiture recevra au moins huit airbags, un complexe multimédia, un climatiseur, ABS, ESP, une caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage automatique, des technologies de suivi des voies et de lecture des panneaux de signalisation, des jantes en alliage et bien d'autres.
Les versions "Top" peuvent se vanter: optique entièrement LED, chauffage de tous les sièges, ventilation et réglage électrique des sièges avant, écran de projection et autres fonctionnalités.

Pin
Send
Share
Send