Impressionnante Jaguar F-Type SVR

Pin
Send
Share
Send

Sur les podiums du Salon de l'automobile de Genève, qui a ouvert ses portes aux visiteurs en mars 2016, la marque Jaguar a présenté publiquement au monde le modèle le plus puissant de son histoire - la "F-Type" à deux portes "chargée" avec l'attachement "SVR " (dans les solutions de carrosserie coupé et roadster avec une capote). Mais, sans attendre la première "en direct", les Britanniques ont déclassifié le 17 février de la même année leur "idée originale" sur le Web - révélant son apparence et ses données techniques.

Sur le marché russe, les ventes de voitures ont démarré en avril 2016.

En janvier 2017, la voiture est apparue devant le public sous une forme mise à jour - en termes techniques, elle n'a subi aucun changement significatif, mais en même temps, elle a légèrement changé à l'extérieur (le changement le plus notable à l'extérieur est l'optique de tête à LED et les feux arrière) , a reçu des améliorations intérieures mineures et acquis de nouvelles options (non proposées auparavant).

Extérieurement, la Jaguar F-Type SVR ne s'est pas beaucoup éloignée de ses " congénères " - elle se distingue par un pare-chocs avant avec de larges conduits d'air, une aile sur le couvercle de coffre qui monte avec la vitesse, et des jantes d'origine de 20 pouces enveloppé de pneus 265/35 / R20 à l'avant et 305/30 / R20 à l'arrière.

En termes d'encombrement, la deux portes "chargée" est quasiment identique au modèle "civil" : 4475 mm de longueur, 1923 mm de largeur et 1311 mm de hauteur (1308 mm pour un roadster). Il y a un écart de 2622 mm entre les essieux de la voiture.

Sous forme "de combat", la voiture "extrême" pèse de 1705 à 1720 kg, selon le type de carrosserie.

À l'intérieur, la Jaguar F-Type SVR présente un style magnifique et moderne, associé à des matériaux haut de gamme, mais les versions de base de la voiture affichent également le même.

Eh bien, les identifiants du coupé et du roadster "extrêmes" sont des sièges baquets uniques avec des coutures contrastées, de l'Alcantara dans la garniture du panneau avant et les logos SVR.

En plus de deux membres d'équipage, le « briquet » britannique est capable d'embarquer jusqu'à 408 litres de bagages dans la version Coupé et jusqu'à 207 litres dans la version Cabriolet (en général, pleine parité avec les plus simples « frères ») .

La version SVR de la Jaguar F-Type est propulsée par une configuration en forme de V à essence en aluminium de 5,0 litres (5000 centimètres cubes) avec un compresseur Eaton, une injection directe et un calage variable des soupapes à l'admission. Sa capacité maximale est de 575 chevaux à 6 500 tr/min et de 700 Nm de couple à 3 500-5 000 tr/min.

En conjonction avec le moteur, un Quickshift "automatique" à 8 vitesses, un différentiel actif à commande électronique sur l'essieu arrière, un système de traction intégrale AWD avec un embrayage multidisque qui relie les roues avant et une "boîte de transfert" intégrés dans le carter de la boîte de vitesses sont installés. Selon la situation de la route, le potentiel peut être réparti entre les essieux dans un rapport de 50:50 à 0: 100.

Les caractéristiques de la deux portes « chargée » sont agréablement surprenantes : la voiture surmonte le sprint à la première « centaine » en seulement 3,7 secondes en moyenne, ne consommant pas plus de 11,3 litres de carburant aux 100 kilomètres en cycle combiné. Le coupé est capable d'accélérer jusqu'à 322 km/h, tandis que le « pic des possibilités » du roadster est limité à 314 km/h.

Structurellement, la Jaguar F-Type SVR n'est pas très différente du modèle "civil": elle est basée sur un "bogie" modifié de la famille XK avec suspension à double triangulation sur les deux essieux, amortisseurs adaptatifs sport, direction à crémaillère avec assistance électrique et une carrosserie en aluminium.

De série, la "Briton" est équipée de freins puissants à disques ventilés d'un diamètre de 380 mm à l'avant et 376 mm à l'arrière, respectivement d'étriers "serrés" à deux pistons et à simple piston. Un système de freinage en option est disponible avec des pancakes avant en carbone-céramique de 398 mm et arrière de 380 mm, ainsi que des étriers solides à six et quatre pistons.

Sur le marché russe en 2017, la Jaguar F-Type "chargée" est proposée exclusivement dans une carrosserie de coupé au prix de 10 122 000 roubles.
Par défaut, la voiture est équipée de : airbags frontaux et latéraux, "climat" pour deux zones, un châssis adaptatif, des "rouleaux" 20 pouces, des garnitures en cuir, une optique bi-xénon, un "échappement" sportif, un complexe multimédia avancé, des sièges avant sport et un système audio haut de gamme... De plus, l'arsenal de la version SVR comprend de nombreuses technologies électroniques modernes responsables de la sécurité.

Pin
Send
Share
Send