"Troisième" Citroën Berlingo Multispace

Pin
Send
Share
Send

Citroën Berlingo est un monospace compact cinq portes à traction avant avec un aménagement de cabine à cinq ou sept places, alliant design original, haut niveau de praticité et de fonctionnalité et technologie moderne... Il s'adresse principalement aux personnes en famille (avec un ou plusieurs enfants) qui ont besoin de « voiture multifonctionnelle » et aiment voyager ...

La troisième génération du "talon" français a fêté sa première officielle le 15 février 2018 (lors d'une présentation en ligne) - ayant changé, par rapport à son prédécesseur, dans tous les sens.

Le monospace compact a reçu l'apparence dans le même style que les crossovers C3 Aircross et C5 Aircross, est passé à une architecture modulaire, a acquis pour la première fois de son histoire deux versions (M et XL), prescrit des moteurs turbo hautes performances sous le capot et "armé" avec un certain nombre d'options modernes.

La "troisième" Citroën Berlingo est attrayante, harmonieuse et progressive, peu importe la façon dont vous la regardez - les concepteurs ont fait de leur mieux et ont donné au modèle commercial les meilleures caractéristiques des voitures de la marque.

De l'avant, la voiture arbore des phares "à deux étages" et un pare-chocs "potelé", tandis que de l'arrière, elle dispose d'un énorme couvercle de coffre, d'une vitre hexagonale et de feux verticaux.

De profil, la cinq portes ressemble à un modèle de ce segment devrait être - un capot court, une ligne de toit haute, des passages de roue en relief de forme carrée arrondie et une grande surface vitrée.

La version standard de la troisième génération de Citroën Berlingo mesure 4400 mm de long, dont l'empattement s'étend jusqu'à 2780 mm, la largeur est de 1850 mm et la hauteur ne dépasse pas 1810 mm. La version "étirée" XL est plus longue de 350 mm et son entraxe est plus long de 190 mm.

L'intérieur du Berlingo est totalement dépourvu d'utilité, surtout dans les versions coûteuses - un petit volant multidirectionnel avec une jante limée en bas, une "boîte à outils" laconique avec deux cadrans et une "fenêtre" de l'ordinateur de bord, une console élégante au centre avec un écran "flottant" de 8 pouces et un "contrôle" climatique gracieux.

A l'intérieur, la voiture a une ergonomie compétente, un niveau d'assemblage de haute qualité et des matériaux de finition solides.

La version standard "M" peut accueillir cinq adultes : à l'avant, elle dispose de sièges ergonomiques avec de nombreux réglages, et à l'arrière, il y a un canapé confortable pouvant accueillir trois passagers. La version "XL" est en outre équipée d'une troisième rangée complète de sièges, où même les adultes peuvent s'asseoir.

La base "Berlingo" de la troisième génération a un coffre à bagages de 775 litres et l'empattement long - 1050 litres (dans une version à cinq places). Les deux rangées arrière se replient au ras du sol pour un volume de soute maximal de 4 000 litres et une longueur de chargement de 3 050 mm (pour la version XL).

Sous le capot de la "troisième" Citroën Berlingo, des moteurs exclusivement turbocompressés sont installés :

  • Les voitures à essence sont équipées d'une unité PureTech à trois cylindres de 1,2 litre à alimentation directe, à calage variable des soupapes et à une architecture de distribution à 12 soupapes, disponible en deux versions :
    • 110 chevaux à 5 500 tr/min et 205 Nm de poussée disponible à 1 750 tr/min ;
    • 130 ch à 5500 tr/min et 230 Nm de couple à 1750 tr/min.
  • Les véhicules diesel sont entraînés par un quatre cylindres en ligne BlueHDi de 1,5 litre avec injection de batterie et une courroie de distribution à 8 ou 16 soupapes, disponible en trois niveaux de performance :
    • 75 ch à 3500 tr/min et 230 Nm de couple à 1750 tr/min ;
    • 110 ch à 3500 tr/min et 254 Nm de poussée générée à 1750 tr/min ;
    • 130 ch à 3750 tr/min et 300 Nm de couple maximal à 1750 tr/min.

Les centrales fonctionnent conjointement avec des "mécaniques" à cinq ou six vitesses ou "automatiques" à huit gammes, qui délivrent toute la puissance aux roues de l'essieu avant.

À quel point le "Français" est dynamique, rapide et économique - n'a pas encore été annoncé.

Le "troisième" Citroën Berlingo est basé sur un "bogie" combiné qui combine le module avant de la plate-forme EMP2 avec une suspension MacPherson indépendante et l'arrière de son prédécesseur avec une poutre de torsion semi-indépendante. "En cercle" sur le fourgon compact, des amortisseurs hydrauliques, des ressorts en acier et des stabilisateurs transversaux sont utilisés.

La direction de la cinq portes est constituée d'un mécanisme à crémaillère et d'un servomoteur électrique, et son système de freinage comprend des dispositifs à disques sur toutes les roues (ventilés à l'avant) et un certain nombre d'assistants électroniques.

Les débuts mondiaux du Berlingo de troisième génération seront célébrés en mars 2018 au Salon de l'automobile de Genève et seront commercialisés sur le marché européen (vraisemblablement à partir de ~ 23 000 euros) en septembre (les configurations et les prix officiels seront annoncés plus près de cela moment).

Une large gamme d'équipements est prévue pour la voiture : airbags frontaux et latéraux, démarrage sans clé, affichage tête haute, climatisation bi-zone, système multimédia avec écran 8 pouces, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif, angle mort surveillance, système de suivi des panneaux de signalisation et balisage, et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send