Toyota Prius de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

Le modèle hybride Toyota Prius de la prochaine incarnation, troisième dans l'ordre, avec le marquage en usine "XW30" est apparu officiellement pour la première fois devant un large public au début de 2009 sur les podiums du salon international de l'automobile de Détroit, et en mai il mis en vente.

La voiture a conservé le "chariot" de son prédécesseur, mais dans d'autres paramètres a considérablement changé. À l'automne de la même année, le concept Prius Plug-In a fait ses débuts, se rechargeant à partir d'une prise, mais il n'est entré dans la série qu'en 2011. Le "cycle de vie" de la cinq portes a duré jusqu'en 2015, date à laquelle elle a été remplacée par le cessionnaire.

L'apparence de la "troisième" Toyota Prius est moderne, reconnaissable et originale - les concepteurs de la "Toyota" ont réussi à créer une voiture qui se démarque instantanément du flot des "camarades de classe" (et la version "Plug-in Hybrid" diffère de la "hybride habituel" - un grand nombre de "lignes gracieuses" dans la conception avant du corps). Bien sûr, il est difficile d'appeler le "Japonais" un bel homme écrit, cependant, il y a un certain attrait et un équilibre insaisissables dans son extérieur, qui ne se trouvent pas dans toutes les voitures.

Dans l'entreprise elle-même, la "troisième Prius" se positionne comme représentative de la classe moyenne, mais formellement c'est un modèle "limite" entre les classes "golf" et "moyenne" : elle mesure 4480 mm de long, 1745 mm de large et 1490 mm de haut. L'hybride a un empattement de 2700 mm et une garde au sol de 140 mm.

L'intérieur de la Toyota Prius a l'air assez ordinaire, et seulement un écran à deux couches, visible depuis la "grotte" tout en haut du tableau de bord, et remplaçant les instruments habituels, et un volant multidirectionnel à quatre branches avec une jante aplatie en bas, ajoute à son originalité. Sur la console centrale, à son tour, "aplati" un écran tactile de 7 pouces du système multimédia, une unité "microclimat" avec une "rayure" monochrome et un joystick de transmission. À l'intérieur des cinq portes, des matériaux de finition de haute qualité sont utilisés exclusivement et l'assemblage est d'un excellent niveau.

À l'avant du décor de la Prius, il y a des chaises confortables avec un support latéral non intrusif, de larges intervalles de réglage et un chauffage. Le canapé arrière est "convivial" même pour trois cavaliers, tant en termes d'aménagement qu'en termes d'espace libre.

Le compartiment à bagages de la Toyota Prius de troisième génération est très spacieux par rapport aux normes de la classe - 445 litres. Avec les sièges arrière rabattus, son volume passe à 1120 litres, et même une "rookery" absolument plate est obtenue. Une roue de secours pleine grandeur, un organisateur avec des outils et une batterie de traction sont situés sous terre.

Caractéristiques. Le hayon est entraîné par une centrale hybride dont le recul "combiné" est de 136 "étalons". Son "cœur" est un "quatre" essence de 1,8 litre, fonctionnant selon le cycle Atkinson, avec injection distribuée, un système de recirculation des gaz d'échappement, un calage à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, développant 99 "chevaux" à 5200 tr/min et moment de pointe de 142 Nm à 4000 tr/min. Le moteur à combustion interne est assisté d'un moteur-générateur électrique synchrone équipé de 82 juments et de 207 Nm de couple, d'une batterie de traction 200 volts refroidie par air nickel-hydrure métallique et d'une transmission planétaire qui relie les moteurs aux roues avant.

De l'arrêt à 100 km / h, la "Prius" est capable d'accélérer après 10,4 secondes et continue d'accélérer jusqu'à atteindre 180 km / h. En mode de conduite mixte, la voiture "ne mange" pas plus de 3,9 litres de carburant pour chaque "centaine".

Comme déjà indiqué, en plus de la version standard, l'hybride est également disponible dans une version « plug-in » dite « Plug-in Hybrid », équipée de batteries d'une capacité de 4,4 kWh (avec possibilité de les recharger à partir d'un prise domestique ordinaire en 1h30), qui est une électricité propre pouvant couvrir jusqu'à 23 km de voie.

La troisième « release » Toyota Prius est construite sur une plateforme à traction avant « New MC » avec un « walker » indépendant de type McPherson à l'avant et une architecture semi-indépendante avec une traverse en H à l'arrière (stabilisateurs sont appliqués sur les deux essieux). Dans la carrosserie de la voiture, des nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées, et certains de ses éléments sont fabriqués à partir du polymère TSOP exclusif de Toyota d'origine végétale.
L'hybride japonais dans "l'état" est équipé d'un complexe de direction à crémaillère équipé d'un amplificateur électrique adaptatif. Les freins à cinq portes sont des freins à disque sur toutes les roues, mais avec une ventilation à l'avant, complétée par l'ABS, l'EBD et d'autres "gadgets" électroniques.

Options et tarifs. Début 2017, sur le marché secondaire de la Russie, la "Prius" de la troisième génération peut être achetée au prix de 400 000 roubles et le coût des exemplaires les plus "frais" dépasse 1,3 million de roubles.
Dans tous les niveaux de finition, le hayon dispose de : sept airbags, sièges avant chauffants, ESP, ABS, EBD, démarrage du moteur avec un bouton, "climatisation" à deux zones, un système audio à six colonnes, intérieur en cuir, optique full LED, quatre vitres électriques, roues de 15 pouces, capteurs de stationnement (arrière), lumière et pluie et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send