Berline pas chère JAC J5

Pin
Send
Share
Send

Bientôt, ou plutôt début 2014, une nouvelle berline JAC J5 devrait faire son apparition en Russie. Les capacités de sa production sont actuellement en préparation dans les entreprises de la société ukrainienne "Bogdan", et le démarrage du convoyeur est prévu pour novembre. Dans un premier temps, la berline apparaîtra sur le marché ukrainien, puis elle atteindra la Russie, où JAC élabore des plans très ambitieux.

L'apparence de la berline, développée en 2009 et mise à jour au début de cette année, est assez simple, mais en même temps, élégante asiatique et dans une certaine mesure même solide, ce qui lui permet de regarder avec confiance dans le contexte d'autres modèles du segment budgétaire. Comme c'est le cas pour de nombreux autres modèles JAC, le studio italien Pininfarina a participé à l'élaboration du design de la berline J5, en inventant notamment des feux arrière originaux, une calandre et des tampons lisses le long des contours de la carrosserie.

Les dimensions de la berline sont très solides et permettent d'offrir un espace libre décent dans l'habitacle : la longueur de la carrosserie est de 4590 mm, la largeur est de 1765 mm et la hauteur est de 1465 mm. Dans le même temps, la longueur de l'empattement est de 2710 mm et le poids à vide de la voiture n'est que de 1325 kg dans la configuration de base. Quant à la garde au sol, la garde au sol est de 170 mm, ce qui est plutôt bien pour une berline cherchant à conquérir les routes russes avec une qualité bien connue.

La berline cinq places est garnie principalement de plastique avec une sellerie en tissu. Il n'y a rien de "super attractif" dans la décoration intérieure, les chinois ont préféré miser sur la fonctionnalité et un haut niveau d'ergonomie. Je dois admettre qu'ils ont réussi - vous ne trouverez rien de superflu sur le panneau avant, un volant multifonctionnel est disponible dans un équipement coûteux et les lectures des instruments sont lues à n'importe quel niveau d'éclairage.
Le coffre de la berline JAC J5 est également assez bon - sa capacité est de 430 litres et les dossiers des sièges arrière rabattables dans un rapport de 60:40 vous permettront de transporter même des charges surdimensionnées.

Caractéristiques. Dans sa version de base, la berline JAC J5 sera équipée d'un moteur essence atmosphérique 4 cylindres de 1,5 litre développant au maximum 112 ch. Puissance. Équipé d'une courroie de distribution à DACT, ce moteur à 16 soupapes répond aux exigences de la norme Euro-4 et est capable de délivrer environ 146 Nm de couple à 4000 tr/min. Le moteur est assez économique - la consommation moyenne de carburant prévue pour la Russie sera d'environ 6,5 litres d'essence AI-95 aux 100 kilomètres, mais associée à la seule transmission manuelle à 5 vitesses disponible, cette unité de puissance pourra accélérer le JAC J5 berline à vitesse maximale à 170 - 175 km / h.

Un peu plus tard, les Chinois devront organiser la production d'une autre modification, sous le capot de laquelle ils placeront un moteur à essence d'un volume de 1,8 litre. Ce groupe motopropulseur a été développé conjointement avec des spécialistes de la société japonaise Mitsubishi, est équipé d'un système moderne de calage variable des soupapes et est capable de développer 142 ch. Puissance maximum. Le couple maximal de ce moteur sera de 165 Nm et sera atteint à 5000 tr/min. En termes de dynamique, la berline JAC J5 avec un moteur de 1,8 litre ajoutera un peu, mais la vitesse maximale restera la même - 175 km / h. Un moteur plus puissant sera agrégé soit avec la même "mécanique" à 5 vitesses, soit avec une transmission automatique à 4 bandes. En ce qui concerne la consommation de carburant, elle est prévue au niveau de 7,3 à 7,6 litres, selon le type de boîte de vitesses.

La berline JAC J5 ne recevra que la traction avant. La voiture sera équipée d'une suspension indépendante basée sur des jambes de force MacPherson à l'avant et d'un système à double triangulation à l'arrière. Comme dans les autres modèles JAC, la berline J5 recevra des freins à disque sur les quatre roues, tandis que les freins à disque sur l'essieu avant seront ventilés et le système de freinage arrière à double circuit sera complété par un surpresseur à dépression. Selon la bonne tradition "chinoise", la berline sera équipée de systèmes ABS et EBD dans la version de base de l'équipement et de toute une liste d'assistants électroniques dans des configurations plus chères. La direction de la berline est basée sur un mécanisme à crémaillère et pignon, complété par un servomoteur hydraulique.

Comme mentionné ci-dessus, la production de la version russe de la berline JAC J5 sera établie dans les installations de la société ukrainienne Bogdan, connue pour sa coopération avec un certain nombre de constructeurs automobiles chinois. Le démarrage du convoyeur est provisoirement prévu pour novembre, et d'ici la fin de l'année, il est prévu de produire plusieurs centaines de voitures d'un lot d'essai. La production complète de la berline sera lancée au début de l'année prochaine, et à l'approche de l'été, la nouveauté devrait faire son entrée sur le marché russe.

Options et tarifs. Quant à la configuration, selon les données préliminaires, la berline sera proposée en deux versions : « Elegant » et « Luxury ». L'équipement de base comprendra des airbags frontaux, des accessoires à pleine puissance, des capteurs de stationnement arrière, un intérieur en tissu, un dispositif d'immobilisation, un verrouillage centralisé avec télécommande, une climatisation, un système audio et des jantes en alliage de 16 pouces.
Le prix prévu de la berline JAC J5 en Russie commencera à partir d'environ 480 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send