VW Golf IV "allemande" non vieillissante

Pin
Send
Share
Send

La Volkswagen Golf est depuis longtemps devenue un modèle culte et phare du groupe allemand. Après tout, depuis 1974, les Allemands ont vendu plus de 25 millions de Golfs, ce qui signifie beaucoup. De plus, la Golf n'est pas seulement l'une des voitures les plus populaires et les plus répandues, elle est également la fondatrice de la classe du même nom - la "classe golf". Mais la conversation ne porte pas sur cela, mais sur la VW Golf de quatrième génération à l'arrière d'une berline... Pourquoi ? Parce qu'il est vraiment très bon, c'est tout !

La Volkswagen Golf 4 est une voiture au design classique, intéressant et élégant, qui n'est pas devenue obsolète même après plus de 10 ans depuis sa création. Un modèle vraiment universel, car même maintenant, la Golf IV ressemble à la sienne dans les rues de la ville, sur une route de campagne, et même en tout-terrain léger (après tout, il existe des versions de la Golf à traction avant ou à traction intégrale) . Selon les goûts et les préférences, la Volkswagen Golf IV peut être une berline à trois ou cinq portes, et pour les connaisseurs de fonctionnalité, un break. Mais quel que soit le type de carrosserie, la quatrième Golf est très bonne à tous égards, et la carrosserie entièrement galvanisée a permis de rendre l'assemblage de «l'allemand» proche de l'idéal, car les concepteurs ont ainsi pu minimiser les joints entre les pièces.

L'intérieur de la Volkswagen Golf de quatrième génération est désormais moralement obsolète, bien qu'il n'y ait à ce jour aucune plainte concernant son ergonomie, sa praticité et sa fonctionnalité. Le tableau de bord a un look Volkswagen classique, il est parfaitement lisible à tout moment et son caractère informatif donnera des chances à de nombreux modèles plus modernes. Le volant est confortable et agréable, mais en même temps assez massif. La console centrale est sans fioritures particulières, mais tout ce dont vous avez besoin y tient : climatisation et musique, touches et boutons, autres commandes. Les matériaux de finition de la quatrième Golf ne sont pas les meilleurs, mais ils sont de grande qualité : ils sont jolis, ils sont agréables au toucher.
La Volkswagen Golf 4, en tant que véritable « allemande », est parfaite pour le conducteur et les passagers. Il est confortable de s'y asseoir, les sièges avant ont un profil nettement prononcé, qui tient bien dans la "selle". Le canapé arrière peut facilement accueillir trois adultes, sans qu'aucun d'entre eux ne se sente superflu. Bon, tout se passe bien dans la quatrième Golf, mais le coffre à bagages est décevant : le volume de 330 litres est trop modeste sur fond des impressions générales de la voiture allemande... Bien que, si nécessaire, le volume utile puisse être porté à 1185 litres. Mais arrêtez! Il existe également un break, qui peut proposer une « carrosserie » plus spacieuse, avec un volume de 460 à 1470 litres, selon la position de la banquette arrière.

Si la voiture est bonne, alors elle l'est en tout. Ainsi, en termes de caractéristiques techniques, la génération Volkswagen Golf IV dispose d'une large gamme de groupes motopropulseurs, à propos desquels on peut dire sans un pincement au cœur : « Oui, vous pouvez vous promener ici ! » Au total, huit moteurs étaient proposés : cinq fonctionnant à l'essence et trois au fioul lourd. Leur puissance varie de 68 à 130 chevaux. En tandem, quatre transmissions pourraient leur être installées au choix : une manuelle à 5 ou 6 vitesses, ainsi qu'une « automatique » à 4 ou 5 vitesses. Eh bien, il est nécessaire de considérer chacune des unités de puissance.
Le moteur à essence de base est un 1,4 litre et 75 chevaux, avec lequel seule la "mécanique" est disponible. Un tel «cœur de feu» est clairement plutôt faible, car avec lui, pour gagner les cent premiers, la Golf a besoin «d'éternels» 15,6 secondes, bien que 171 km/h de vitesse maximale semblent décents. Le suivant dans la hiérarchie est un moteur de 1,6 litre dont la puissance est de 102 chevaux. Avec elle, comme avec la précédente, un "mécanicien" peut être mis, mais une machine automatique à 4 étapes est également possible. La Golf 4 de 102 chevaux à boîte manuelle présente de bonnes caractéristiques dynamiques : une centaine de retard en 11,9 secondes, la limite est de 188 km/h. Une berline avec une accélération «automatique» est plus lente d'exactement 1 seconde, et en général - de 3 km / h. En même temps, une telle Golf ne peut pas être qualifiée de leader en termes d'efficacité : en cycle mixte, elle consomme 7 ou 8 litres de carburant, selon la transmission.
Unité de 105 forts du même volume que la précédente - la suivante sur la liste. Bien qu'il ait une augmentation de 3 en force, cela ne résout rien ici, sauf que la vitesse maximale est de 4 km/h plus élevée, tandis que les autres indicateurs sont similaires.
Le moteur, avec un volume de 1,6 litre et un retour de 110 chevaux, est un autre représentant de la gamme de puissance de la Volkswagen Golf de quatrième génération. Il est uniquement associé à une transmission manuelle à cinq vitesses. Les performances dynamiques du moteur sont améliorées pour le mieux, mais pas de manière significative - une centaine est réglée à 0,2 seconde plus vite que la précédente et la vitesse de pointe est de 194 km / h. Pour 100 km de piste, une telle unité n'a besoin que de 6,5 litres de carburant lorsqu'elle roule en cycle mixte.
Le plus puissant et volumineux du camp essence est le 2,0 litres, qui a un potentiel de puissance de 116 "chevaux". Avec ce « cœur de golf », des transmissions automatiques à 4 vitesses et manuelles à 5 vitesses sont disponibles. Le premier change de 100 km / h en 12,4 secondes et gagne au maximum 190, le second - 1 seconde et 5 km / h plus rapide.
Ça y est, les moteurs à essence sont finis, maintenant c'est au tour de trois unités diesel. Le plus faible parmi les moteurs diesel et parmi toute la ligne électrique est un moteur de 68 chevaux avec un volume de 1,9 litre (en passant, tout le monde sur ce type de carburant a ce volume). Oui, malgré le volume décent, les caractéristiques dynamiques d'une telle Golf sont tout simplement terrifiantes - en 18,7 secondes, ce qu'il faut pour accélérer à cent, vous pouvez faire beaucoup de choses utiles. Et la vitesse maximale ici provoque des larmes - seulement 160 km / h. Mais la dynamique est compensée par l'économie : en cycle combiné, la Golf diesel de 68 chevaux ne nécessite que 5,2 litres de mélange combustible. Pour ce moteur par paire, seule une "mécanique" à 5 vitesses est disponible et rien d'autre.
Le prochain en ligne est un moteur diesel avec 100 puissances. Il est équipé d'une transmission manuelle à 6 rapports ou « automatique » à 5 rapports. Sa dynamique n'est pas impressionnante, mais il convient de noter qu'elle est 5 secondes plus rapide que la moins faible.
Et enfin, le dernier et le plus puissant des moteurs est un diesel de 130 chevaux. Les types de transmission sont similaires au moteur précédent. Oui, avec un tel «cœur de feu», la VW Golf 4 ressemble à une voiture dynamique et plutôt agile - 100 km / h obéissent en 10,5 ou 11,4 secondes, selon la boîte de vitesses, mais la vitesse maximale dépasse ici les 200 km / h. Euh, c'est tout, les moteurs sont finis !

Il est logique qu'il soit impossible de dire exactement combien coûte aujourd'hui la nouvelle Volkswagen Golf de quatrième génération, car sa production a été achevée il y a 9 ans. Mais le fait est que ce « fruit » est très largement représenté sur le marché secondaire. Un golf 4 en bon état technique peut être acheté à un prix d'environ 180 à 200 000 roubles, mais pour une copie en parfait état, vous devrez peut-être payer environ 400 à 500 000 roubles russes. Donc, pour une solide voiture allemande, même un enfant de 10 ans devrait débourser !

Pin
Send
Share
Send