Chery Fora berline (A21)

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde est déjà habitué au fait que les voitures chinoises sont généralement copiées à un degré ou à un autre à partir de modèles d'autres fabricants. On dirait que Chery Fora A21 est une exception à la règle ? La berline élégante avec une calandre chromée est sympathique : les panneaux de carrosserie sont bien estampés, ajustés et peints avec soin.

Les lignes calmes de l'intérieur clair bicolore, les inserts tout à fait appropriés "sous le métal", la qualité décente des matériaux placent la voiture Chery Fora A21 plus haut que ses compatriotes connus en Russie. On ne peut que reprocher à la pudeur excessive de la planche de bord et au design de l'autoradio (sa télécommande au volant échoue - les petits boutons s'entassent).

Dans la configuration de base, des sièges en cuir Chery Fora A21 (l'autre n'existe pas encore). Le canapé arrière est conçu pour trois adultes.
La voiture de Cherie Fora est chinoise et il n'est donc pas surprenant qu'une large gamme de réglages du siège du conducteur soit déplacée dans la «petite» zone. La hauteur maximale pour un ajustement relativement confortable est de 185 à 190 cm. Dans ce contexte, le pédalier est déroutant : une niche spacieuse avec des pédales largement espacées et très suspendues convient aux propriétaires de chaussures à partir de la pointure 43.

Le levier de vitesses serré avec une prise confortable peut être comparé à la culasse d'un fusil d'assaut Kalachnikov. Le commutateur est clair, avec un léger cliquetis, la sélectivité est excellente, mais les mouvements sont si bons que vous ne voulez plus changer. Le moteur vient à la rescousse - 2 litres ! La flexibilité et la traction sont particulièrement bonnes dans la plage de fonctionnement très courante de 1 500 à 3 000 tr/min.

La visibilité du handicap Chery est bonne : les tribunes ne créent pas de grands angles morts. Et le mouvement en marche arrière est facilité par un radar de stationnement standard assez précis. Les rétroviseurs extérieurs, bien que petits, font parfaitement leur travail.

Chery Fora A21 roule facilement et joyeusement à 90-110 km / h - pas de balancement du corps sur les vagues longitudinales, les roulis dans les virages sont petits et non fatigants. À une vitesse inférieure, la suspension peut sembler rigide - elle répète les défauts de l'asphalte, les transférant non seulement à la carrosserie, mais également au volant.

Le fonctionnement du climatiseur est, pour le moins, "pas très" - il ne peut certainement pas maintenir automatiquement le niveau de température réglé... et le ventilateur fait beaucoup de bruit.
La deuxième source de bruit est le moteur, qui n'est silencieux que jusqu'à 3000 tr/min, mais avec le rugissement, un pick-up perceptible apparaît.

La destination de Chery Fora est un voyage sur autoroute longue distance à une vitesse raisonnable. Un volant moyennement tranchant, un moteur avec une bonne réserve de puissance, des freins informatifs et tenaces, le travail intelligent de l'ABS ne peut que plaire. Dans le même temps, le bruit et le mauvais chauffage gâchent l'expérience. Mais rappelez-vous qu'aujourd'hui, peu de gens peuvent offrir un moteur de 2 litres, quatre airbags, ABS, EBD et des sièges en cuir pour moins de 15 000 dollars - c'est ce que coûte Chery Fora A21.

Principales caractéristiques du Chery Fora A21 :

  • Moteur : 2,0 L (95 kW / 129 ch)
  • Transmission : manuelle à 5 vitesses
  • Ensemble complet : А21-III
  • Prix: $14 499.

Résumé: Chery Fora A21 est une voiture puissante, spacieuse et richement équipée. Mais la conception d'origine n'est pas sans problèmes, comme beaucoup d'autres voitures chinoises.

Avantages de Chery Fora : moteur élastique puissant, freins informatifs, systèmes de sécurité standard, bonne visibilité, prix bas.
Inconvénients de Cherie Fora : chauffage inefficace, suspension inconfortable, moteur bruyant, ergonomie "chinoise", manque d'options de configuration, garde au sol faible, manque de protection de carter.

Pin
Send
Share
Send