Berline et break Mercedes-Benz Classe E W210

Pin
Send
Share
Send

En 1995, Mercedes-Benz a présenté la deuxième génération de la Classe E avec la désignation d'usine W210, qui est populairement surnommée "les grands yeux" en raison de la disposition particulière de l'optique avant. La voiture a duré sur le convoyeur jusqu'en 2002, après quoi elle a été remplacée par le modèle de nouvelle génération.

La Mercedes-Benz Classe E de deuxième génération est une voiture de classe affaires qui était disponible en deux versions de carrosserie - une berline et un break à cinq portes.

La longueur des grands yeux est de 4796 à 4839 mm, largeur - 1798 mm, hauteur - de 1420 à 1506 mm, empattement - 2832 mm, garde au sol - de 142 à 160 mm. La voiture n'est pas facile - son poids à vide varie de 1450 à 1690 kg.

Au fil des années de production, plus de 20 moteurs essence et diesel ont été proposés pour la "deuxième" Mercedes-Benz Classe E.
Les unités à essence avaient un volume de travail de 2,0 à 4,3 litres et produisaient de 136 à 279 chevaux.
Les moteurs diesel d'un volume de 2,0 à 3,0 litres développaient une puissance de 88 à 177 "chevaux".
Les moteurs fonctionnaient en tandem avec une "mécanique" à 5 vitesses (depuis 2000 - avec une 6 vitesses), "automatique" à 4 ou 5 bandes. De plus, depuis 1999, la voiture est équipée d'une transmission automatique à 5 vitesses avec changement de vitesse manuel Touch Shift.
Le lecteur peut être à l'arrière ou plein.

Sur l'essieu avant de la classe E de deuxième génération, une suspension indépendante à double triangulation est utilisée et sur l'essieu arrière, une suspension indépendante à 5 bras, dans les deux cas avec des barres anti-roulis. Freins à disques ventilés.

Les avantages de la "deuxième" Mercedes-Benz Classe E sont un design fiable, du prestige, une bonne maniabilité, des moteurs puissants, une suspension confortable, une excellente isolation phonique, un équipement riche, un intérieur spacieux, une excellente conduite et beaucoup de déplacements.
Inconvénients - service de marque coûteux, mauvaise résistance à la corrosion, faible garde au sol, électronique peu fiable, consommation de carburant élevée et faible capacité de cross-country (dans les versions à propulsion arrière).

Pin
Send
Share
Send