Toyota Avensis - pour remplacer Carina

Pin
Send
Share
Send

La première génération de Toyota Avensis avec l'indice d'usine T220 a été présentée en 1997, et dans la gamme de modèles du constructeur, elle a remplacé la Carina E. Au milieu de 2000, la voiture a subi une modernisation planifiée, après quoi elle a duré sur le convoyeur jusqu'à 2003 et a acquis un suiveur.

La "première" Toyota Avensis est une représentante de la Classe D selon la classification européenne, qui était proposée en trois versions de carrosserie : une berline, une liftback cinq portes et un break.

Selon la modification, la longueur de la voiture varie de 4520 à 4600 mm, la hauteur est de 1425 à 1500 mm, la largeur et la taille de l'empattement sont inchangées dans tous les cas - 1710 mm et 2630 mm, respectivement. Le poids à vide de la Toyota Avensis de 1ère génération varie de 1205 à 1245 kg.

Pour l'"Avensis" d'origine, une large gamme de groupes motopropulseurs était proposée, composée d'unités à essence et diesel. La partie essence est constituée d'un moteur 1,6 litre avec un potentiel de 110 chevaux et un retour de 145 Nm de poussée, un 1,8 litre "aspiré", donnant 129 forces et 170 Nm, ainsi qu'un moteur 2,0 litres qui génère 150 "chevaux" et 200 Nm.
Il y avait aussi un turbodiesel de 2,0 litres développant 110 chevaux et un couple de 250 Nm.
Les moteurs ont été combinés avec une "mécanique" pour cinq étapes ou une "automatique" à 4 bandes, l'entraînement est exclusivement avant.

Au cœur de la "première" Avensis se trouve le bogie Toyota "T" avec une suspension à ressorts indépendante avec des jambes de force MacPherson en cercle. Des freins à disque sont utilisés sur chacune des quatre roues, complétés par une ventilation à l'avant. L'appareil à gouverner du modèle est équipé d'un surpresseur hydraulique.

La liste des avantages de la Toyota Avensis de 1ère génération combine la fiabilité globale de la conception, un intérieur spacieux, des moteurs efficaces, une consommation de carburant acceptable, une suspension confortable qui offre un excellent confort de conduite, des matériaux de finition agréables et un bon équipement.

Mais il y avait aussi quelques inconvénients - ce n'est pas la meilleure isolation phonique de sa catégorie, un changement de vitesse flou, par mauvais temps, les vitres latérales et les rétroviseurs sont fortement projetés, une petite garde au sol.

Pin
Send
Share
Send