Dodge Silver Challenger Club Berline

Pin
Send
Share
Send

Le signe avant-coureur de la légendaire muscle car Dodge Challenger, sorti en 1970, était un modèle grandeur nature appelé Silver Challenger, sorti en nombre limité de 1958 à 1959. La voiture était proposée exclusivement dans la couleur de carrosserie "argent" et était équipée de plusieurs options pour les centrales électriques.

La Silver Challenger était une berline pleine grandeur à deux portes avec une configuration intérieure à quatre places, une longueur totale de 5 520 mm et un empattement de 3 100 mm.
Le poids à vide de la voiture était d'au moins 1700 kg.

Caractéristiques. La Dodge Silver Challenger était équipée de deux moteurs à essence avec un choix de systèmes d'alimentation de carburateur.

  • La première option est un six cylindres en ligne de 3,8 litres développant 135 chevaux.
  • Le second est un « huit » en V de 5,3 litres qui développe 255 « juments » au maximum.

Les centrales électriques standard étaient combinées à une "mécanique" à 3 vitesses et à une transmission à propulsion arrière, mais une transmission automatique était également proposée moyennant des frais supplémentaires.

Au cœur de la pleine grandeur américaine à deux portes se trouvait une plate-forme Dodge Coronet de quatrième génération avec une suspension à barre de torsion indépendante à l'avant et une structure dépendante avec des ressorts à lames et des amortisseurs renforcés à l'arrière.
Toutes les roues de la voiture étaient équipées de freins à tambour et il n'y avait pas de direction assistée.

Pour le moment, la Dodge Silver Challenger est exclusive, car elle est sortie en petite édition. Il est presque impossible de rencontrer une voiture même sur les routes des États-Unis, puisque la plupart des exemplaires se trouvent dans des collections privées.

Prix. À la fin des années 1950, cet "américain" était vendu au prix de 2 530 $, mais maintenant son coût est plusieurs fois plus élevé.

Pin
Send
Share
Send