Quel est le meilleur : Toyota Fortuner ou Land Cruiser Prado

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

S'étant habitué à la classe des vrais SUV à châssis, vous devez encore choisir une solution de compromis, car la gamme de prix et d'opportunités est ici considérable. Mais comme le créneau est plus étroit, il y a moins de concurrence. Aujourd'hui, nous allons essayer d'évaluer deux modèles de Toyota : le Fortuner intermédiaire et son protégé, le légendaire Land Cruiser Prado. Devriez-vous vous fier uniquement au nom ou est-il logique d'obtenir une option SUV plus abordable ?

Caractéristiques techniques des modèles

Pour comparer les caractéristiques techniques, nous avons choisi des instances équipées d'un moteur de 2,7 litres avec presque la même puissance (Fortuner - 166 ch, Land Cruiser - 163 chevaux), transmission automatique et transmission intégrale.

FortuneurLand cruiser prado
Construire le paysThaïlandeJapon
Cylindrée du moteur, g.2,6932,693
Puissance, ch de.166163
Max cr. moment, Nm à tr/min245/4000246/3900
Type de transmissionÀTransmission automatique
Volume du réservoir de carburant, l.8787
Longueur, cm.480484
Hauteur (cm.184185
Empattement, voir.275279
Dégagement, voir.22,521,5
Poids à vide, t.2,062,1
Volume du coffre, g.297621
La taille des pneus265 / 65R17245 / 70R17

Comme vous pouvez le voir, la comparaison Toyota Fortuner vs Land Cruiser Prado évolue en faveur de ce dernier (sauf pour le dégagement), mais les différences ne sont pas si importantes.

Intérieur de voiture Toyota Fortuner

Extérieur

Le Fortuner de deuxième génération est accusé d'être similaire au pick-up Hilux. C'est en partie vrai - en tout cas, le nouveau look, ayant acquis les caractéristiques du style d'entreprise actuel de la marque, ne peut pas être qualifié d'époustouflant. Attrayant - oui, mais l'optique à tête étroite, typique des constructeurs automobiles asiatiques, combinée à des lentilles antibrouillard vers le bas, a une connotation clairement négative. La violation des proportions n'est pas visible pour tout le monde, mais elle l'est.

L'impression est gâchée par l'abondance de chrome sous tous les angles - pour un SUV, une telle frivolité semble étrange. Le nouveau Fortuner a grandi en taille, mais il perd toujours face à son adversaire, bien qu'il ait réduit l'écart au minimum.

Le Prado s'agrandit aussi avec le changement des générations, mais reste fidèle aux traditions. Par conséquent, l'apparence du Land Cruiser 150 peut être qualifiée de classique, avec une silhouette mince et puissante qui inspire le respect dans toute son apparence.

Si vous ne voulez pas changer radicalement de style, la portée de la formation de l'apparence frontale est limitée par la forme de l'optique de la tête - ils sont intéressants au Prado, mais pas assez pour attirer l'attention. La vue de profil est également standard et facilement reconnaissable pour ce modèle, et la partie arrière, au contraire, a été simplifiée en augmentant la taille du couvercle de coffre.

Dans tous les cas, la bataille Toyota Fortuner vs Land Cruiser Prado ne peut être considérée comme décisive, et il est difficile de donner l'avantage à l'une des parties.

L'intérieur de la voiture Land Cruiser Prado

Salon et coffre

La décoration intérieure de Toyota Fortuner rappelle le bourrage des voitures de cette marque automobile. Le même volant multifonction à trois branches, le même panneau avec des dispositifs optitronic, un complexe multimédia moderne avec un écran de sept pouces.

La qualité du plastique est à la hauteur ; le cuir de première qualité est utilisé dans des niveaux de finition coûteux. La Fortuner est une voiture à sept places, mais elle est un peu à l'étroit dans la galerie arrière, seuls les enfants seront à l'aise ici. Hélas, la taille du coffre est petite pour la raison ci-dessus - seulement 297 litres. Avec la troisième rangée rabattue, le coffre à bagages passe à 621 litres, et si les sièges du milieu sont retirés, jusqu'à 1 934 litres.

Prado à l'intérieur de la table est aussi brutal qu'à l'extérieur. Le pedigree se ressent ici dans tout, du tableau de bord à la qualité de construction et aux matériaux de revêtement utilisés.

Le Land Cruiser a une cabine vraiment spacieuse avec des niveaux de confort tout aussi élevés dans les sièges avant et dans le canapé arrière. En option, il est possible d'installer deux sièges de troisième rangée, et avec les dimensions du Prado, même les adultes s'y sentiront bien.

Contrairement au Fortuner, le Prado en version cinq places dispose d'un volume de coffre impressionnant de 621 litres, mais il peut être plus que triplé en rabattant la deuxième rangée - jusqu'à 1 935 litres. La porte du coffre s'ouvre sur le côté, mais si nécessaire, les bagages peuvent être chargés à travers la vitre de la cinquième porte qui se replie vers le haut.

Toyota Fortuner sous le capot

Moteurs et transmissions

Le groupe japonais équipe le Toyota Fortuner, destiné au marché russe, de deux types de groupes motopropulseurs :

  • Turbodiesel de 2,8 litres développant 177 chevaux;
  • Essence de 2,7 litres de 166 chevaux "aspirée".

La boîte automatique à six vitesses peut être combinée avec n'importe lequel de ces moteurs, et la transmission manuelle à cinq vitesses est conçue pour fonctionner uniquement avec un moteur à essence.

La transmission intégrale à temps partiel est mise en œuvre sous la forme d'une traction avant à liaison rigide (à des vitesses allant jusqu'à 100 km / h), d'un réducteur et d'une fonction de blocage de différentiel arrière.

Toyota a préparé trois moteurs pour le Land Cruiser Prado :

  • 2,7 litres d'essence "aspirée" de 163 chevaux;
  • Unité à essence de 4 litres et 249 chevaux;
  • Turbodiesel de 2,8 litres développant 177 chevaux.

Sous le capot du Land Cruiser Prado

Une boîte automatique à six vitesses est associée à tous les moteurs, une manuelle à cinq vitesses est associée à un moteur de 2,7 litres et une transmission manuelle à six vitesses est associée à un turbodiesel.

La transmission intégrale sur Prado est permanente, mise en œuvre sous la forme d'un différentiel asymétrique avec possibilité de blocage dur. Il y a aussi un rétrogradage à trois modes.

Comme vous pouvez le voir, les adversaires ont un moteur en commun, mais la différence entre Prado et Fortuner en termes de puissance totale est clairement en faveur du Land Cruiser.

Dynamique, consommation de carburant

Comparons le Fortuner et le Prado pour des caractéristiques pratiques plus terre-à-terre.

Fortuner avec une unité diesel accélère à cent en 10,8 secondes à une vitesse maximale de 180 km / h, son économie en mode mixte est de 8,6 litres. pour 100km. Dans la modification avec un moteur à essence, les indicateurs sont les suivants: vitesse - 180 km / h et consommation - 11,3 litres pour la mécanique et 11,1 litres pour la transmission automatique.

Prado avec un moteur de 2,7 litres accélère en 12,0 secondes sur l'automatique, passant 0,2 seconde de moins avec une boîte de vitesses manuelle. "Vitesse maximale" - 165 km / h, consommation d'essence moyenne - 11,7 / 11,6 litres / 100 km. respectivement.

Le moteur de 4 litres a les indicateurs suivants : 9,7 secondes, 175 km/h, 10,8 litres. par 100 km., pour un moteur diesel - 12,7 secondes, 175 km / h, 7,4 litres. pour 100km.

Coffre à bagages Toyota Fortuner

Contrôlabilité et capacité de cross-country

Fortuner, ayant des dimensions plus petites, garde la piste plus qu'en toute confiance. La suspension et la configuration du guidon sont bonnes. Les petits défauts de la route dans la cabine ne se font pas sentir, les gros ne se font sentir que sur le volant. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, la rétroaction devient sensiblement pire, alors oubliez les courses de vitesse. Conduire sur une route cahoteuse est assez confortable, la suspension ne peut être crevée que dans de rares cas. La route glissante avec la transmission intégrale incluse est sûre même pour les conducteurs novices, et les professionnels peuvent profiter de glissades contrôlées et de trajectoires fringantes.

En termes d'aptitude au cross-country, le Fortuner est l'un des leaders de sa catégorie, en raison de sa garde au sol importante et de l'excellente géométrie des surplombs. Peut-être, dans des situations extrêmes, un moteur plus puissant serait utile.

Quant au Prado, sa tenue de route n'est pas pire, vous n'aurez pas à barrer. La suspension est assez énergivore, les trous et les petites irrégularités s'en moquent. Les rouleaux, malgré le centre de masse élevé, ne sont pas ressentis fortement.

Les capacités tout-terrain du Land Cruiser Prado peuvent être décrites brièvement, mais succinctement : « vous êtes plus susceptible d'avoir peur que le SUV ne reste coincé ». Qu'il suffise de dire que la voiture est capable de surmonter les obstacles d'eau d'une profondeur de 70 cm.

Coffre à bagages Land Cruiser Prado

Donc en termes de capacité de cross-country, Prado est meilleur que Fortuner, en termes de tenue de route, la situation est à peu près égale.

Options et tarifs

La configuration de base du Fortuner "Standard" 2019 coûte 2,142 millions de roubles. Les équipements reçus pour cet argent correspondent à : trois PB, deux climatiseurs, des vitres électriques, des rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, des jantes en acier de 17 pouces, un capteur de luminosité.

La modification supérieure "Prestige" coûtera aux clients 3 millions de roubles, et la liste des options est complétée par des rideaux latéraux et des rideaux, une tête et une optique arrière à LED, un intérieur en cuir, une climatisation, un complexe audio avec 6 haut-parleurs, une caméra de recul et autre fonctionnalité.

Le Land Cruiser 150 Prado a beaucoup plus de niveaux de finition. La Classique initiale avec un moteur de 163 chevaux coûte 2,469 millions de roubles, mais étonnamment l'équipement n'est pas trop riche, comme on pouvait s'y attendre : il y a la climatisation, mais une (l'adversaire en a deux), la direction assistée, 7 airbags, un jeu de roues ABS / EBD / BAS / VSC, 17 pouces.

Le meilleur équipement de sécurité Luxe à sept places coûtera à l'acheteur 4,372 millions de roubles, et la liste des options comprend un CC à trois zones, un système multimédia moderne avec toutes les "cloches et sifflets" possibles, des roues de 18 pouces, des caméras périmétriques, une croisière contrôle, un système de reconnaissance et d'avertissement des panneaux de signalisation, la surveillance des zones aveugles, etc.

Quel modèle privilégier

Tout dépend si la question du coût est le critère principal pour vous. Si tel est le cas, vous devriez probablement vous tourner vers le Fortuner moins cher, qui n'est en aucun cas inférieur à son frère aîné en termes d'équipement dans des niveaux de finition peu coûteux. Son inconvénient le plus important peut être appelé moteurs moins puissants, mais, encore une fois, par rapport aux modifications Prado peu coûteuses, la différence sera minime.

Mais si les finances le permettent, alors il vaut mieux, bien sûr, acheter une voiture de statut. Prado, malgré tous ses défauts, vaut son argent : il ne vous laissera pas tomber dans les situations routières les plus difficiles, avec lui vous pourrez même aller jusqu'au bout du monde.

La question du choix entre Prado et Fortuner peut être considérée dans une certaine mesure comme artificielle : les deux modèles ont des concurrents qui sont dans la même catégorie de prix et ont des dimensions, un poids, une vitesse et d'autres caractéristiques plus proches.

Pin
Send
Share
Send