Top 12 des plus gros embouteillages de l'histoire

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La congestion sur les routes des mégalopoles est un phénomène courant pour les automobilistes. En raison des embouteillages importants, de nombreux embouteillages se créent chaque jour dans le monde, ce qui peut restreindre la circulation pendant plusieurs heures et s'étendre sur des kilomètres. La situation est encore aggravée par un accident de la route. Souvent, le trajet domicile-travail et vice versa devient un véritable défi, et chaque année aucun progrès tangible dans la résolution du problème de la congestion urbaine n'est prévu. Pendant ce temps, le nombre de voitures sur la route ne fait qu'augmenter.

Les embouteillages, déjà devenus monnaie courante, agacent toujours les automobilistes, mais quelques heures de mouvement monotone chaque jour ne sont rien comparées à ce que ceux qui ont connu les embouteillages les plus épuisants, les plus longs et les plus importants dont l'humanité ne peut que se souvenir.

Top 12 des plus gros embouteillages au monde

L'ampleur de la congestion est une combinaison de divers facteurs. Ici, il faut prendre en compte la durée, la longueur de l'embouteillage, le nombre de voitures et de personnes qui ont participé à cet événement, ainsi que d'autres conditions, par conséquent, il ne sera pas possible d'évaluer vraiment objectivement à quel point il est plus terrible un embouteillage était que l'autre. Dans notre sélection des embouteillages les plus longs, les plus longs et les plus importants qui se soient jamais produits dans différentes parties du monde.

Pékin-Tibet, 2010

Le plus long embouteillage au monde s'est produit le 14 août 2010 sur l'autoroute G110 Pékin-Tibet. Les raisons de la congestion de 12 jours étaient des réparations planifiées, plusieurs accidents et une congestion excessive des voies avec des véhicules, principalement des camions lourds qui transportaient des matériaux de construction à Pékin. Fait intéressant, la cargaison était spécifiquement destinée aux travaux routiers afin d'éliminer les embouteillages. Au moment de son apogée, l'embouteillage, devenu célèbre comme le plus long du monde, s'étendait sur 260 km et la vitesse n'y dépassait pas 1 km par jour. Pendant ce temps, certains ont même réussi à tirer profit de cet événement. Alors que le plus long embouteillage a été supprimé, ce qui a pris près de deux semaines, des habitants entreprenants ont vendu de l'eau et de la nourriture aux automobilistes à des prix gonflés.

Pékin-Hong Kong-Macao, 2015

Le plus grand embouteillage de l'histoire, paralysant 50 voies, s'est formé en Chine à l'entrée de Pékin sur l'autoroute Pékin-Hong Kong-Macao G4. La situation s'est présentée le jour de la célébration de la fête nationale du pays dans une section de 50 voies à un point où les routes se rétrécissent en trois. Des millions de personnes revenant de repos ce jour-là en voiture sont tombées dans un étroit goulot d'étranglement.

São Paulo, 2013

C'est le plus long embouteillage que le monde ait jamais connu. Comme vous le savez, São Paulo brésilien a la renommée de la ville avec le trafic le plus difficile, tandis que le record du monde appartient à un embouteillage de 309 km, qui est survenu à la suite de plusieurs accidents et travaux routiers en novembre 2013 avant le "Jour de la proclamation de la république." Les habitants de la métropole se sont précipités vers la côte maritime, mais se sont retrouvés dans un embouteillage d'une durée record. Une congestion similaire à la suite de plusieurs accidents à São Paulo s'est produite quatre ans plus tôt, lorsque les automobilistes étaient coincés dans un embouteillage infernal de près de 300 km de long, et le précédent record avait été enregistré en mai 2008, lorsque la circulation s'était arrêtée sur 266 km. des routes de la ville. Malgré le fait que le problème ne fait que prendre de l'ampleur chaque année, ils ne le combattent pas, alors cette situation déplorable a contribué à la création d'une flotte d'hélicoptères.

Moscou-Pétersbourg, 2012

Les mégalopoles russes ne diffèrent pas non plus par les routes libres. Ainsi, la journée du 30 novembre 2012 sur l'autoroute M10 Moscou-Pétersbourg a été marquée par un embouteillage à grande échelle de 72 heures, long de 200 km. La congestion a été provoquée par des conditions météorologiques défavorables et l'incohérence dans les actions des travailleurs de la route, ainsi que par l'ignorance par les automobilistes des avertissements concernant les mauvaises conditions météorologiques. En conséquence, des itinéraires de bus ont été annulés sur l'autoroute, des tentes chauffantes et une assistance médicale aux automobilistes ont été installées.

Java, 2016

Un autre terrible embouteillage ces dernières années a distingué l'île de Java en Indonésie. En juillet 2016, des milliers de musulmans ont été pris dans une congestion de 35 heures sur une route à péage de Jakarta à Tegal. La plupart des participants au mouvement avaient l'intention de rentrer chez eux pour célébrer la fin du mois sacré du Ramadan. À la suite de l'embouteillage qui en a résulté, 18 personnes sont mortes.

Houston, 2005

Une mauvaise organisation du trafic dans la ville provoque constamment des embouteillages, mais cette fois le principal coupable de l'événement était l'ouragan "Rita", à cause duquel les habitants de la ville ont dû être évacués. Environ 2,5 millions de personnes étaient sur la route à la fois, ce qui a entraîné une congestion de 48 heures qui s'est étendue sur 160 km. Dans le même temps, grâce aux efforts des autorités, la route a été dégagée, il n'y a eu aucune victime.

Béthel, 1969

En août 1969, le légendaire Woodstock Rock Festival s'est tenu à Bethel, New York, attirant des jeunes de toute la côte est. C'est cet événement culturel important qui a provoqué la formation d'un embouteillage de 32 kilomètres de long. Les autorités n'ont pas pu faire face à la situation, de nombreuses personnes ont simplement abandonné leurs voitures et ont marché, tandis que les musiciens ont été amenés au festival en hélicoptère.

Boston, 1978

Un spectacle tout aussi pittoresque a été causé par un blizzard anormal qui a frappé plusieurs États américains et causé des dégâts colossaux sous la forme d'effondrements de bâtiments et de victimes. Boston était le pic de la tempête, et malgré le fait que personne ne s'y soit préparé à l'avance, ce blizzard historique a paralysé la vie dans la ville pendant une semaine. De nombreux habitants ont été pris sur la route, ce qui a stoppé la circulation et contraint les gens à quitter le véhicule, en continuant à pied.

Lyon-Paris, 1980

Le plus long embouteillage du XXe siècle sur la route Lyon-Paris a été enregistré en France en février 1980. Les Parisiens ce jour-là rentraient chez eux après les vacances d'hiver, lorsqu'un épais brouillard les a dépassés, provoquant respectivement des accidents et un embouteillage. Sa longueur était de 175 km, ce qui était à l'époque un record, qui est maintenant inclus dans le Livre Guinness des Records. Le mouvement d'environ cinq millions de voitures a été complètement paralysé pendant plusieurs heures.

Frontière de l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest, 1990

Un événement joyeux pour les Allemands - l'unification de l'Allemagne a entraîné des embouteillages mondiaux. Le 12 avril 1990, le nombre de voitures bloquées en route vers le regroupement familial avait atteint 18 millions. C'était le plus gros embouteillage en nombre de voitures.

Japon, 1990

Chaque année du 13 au 15 août, les Japonais honorent la mémoire des défunts, se rendant ces jours-ci auprès de leurs proches, ce qui provoque d'importants embouteillages. L'une des plus fréquentées est l'autoroute qui relie les préfectures de Hyogo et de Shiga. En 1990, la situation a été aggravée par l'alerte au typhon annoncée, à la suite de laquelle des dizaines de milliers de Japonais qui ont eu la chance de vivre au bord de la mer se sont éloignés de l'eau. L'embouteillage formé de 15 000 voitures s'est étendu sur 135 km et est devenu le plus grand de ceux qui aient jamais existé au Japon.

New-York, 2001

Le 11 septembre 2001 est resté dans les mémoires comme un événement triste non seulement pour les Américains, mais pour le monde entier. L'effondrement de la circulation fait suite à une panique généralisée face aux attaques terroristes contre les tours jumelles du World Trade Center. Les autorités de la ville ont pris la décision de fermer les ponts et les tunnels pour les véhicules de secours, paralysant la quasi-totalité de New York.Les transports publics ont également arrêté leur travail, et le trafic aérien a également été interdit pendant plusieurs jours.

Les villes avec les plus gros embouteillages au monde en 2021

Compte tenu des plus gros embouteillages, il convient de prêter attention au classement des mégalopoles, dont les habitants doivent croupir dans les embouteillages le plus longtemps. Se produisant quotidiennement dans les grandes villes densément peuplées du monde entier, la congestion est devenue monnaie courante. La société de navigation TomTom analyse la situation sur cette question et enregistre les informations, selon les estimations de spécialistes dont il s'est avéré que les plus gros embouteillages se trouvent aujourd'hui en Russie, et nous ne parlons pas seulement de Moscou et de la région, Novossibirsk aussi est entré dans le top 10 des villes les plus fréquentées du monde. Les villes avec le trafic le plus difficile classées dans la liste comme suit :

1.Moscou, Russie

Les Moscovites sont depuis longtemps habitués aux embouteillages quotidiens, y passant en moyenne jusqu'à 200 heures par an, et la présence de la capitale russe dans le classement des villes les plus fréquentées n'est pas surprenante (un an plus tôt, Moscou se classait 6e). Selon les résultats des recherches pour 2020, la ville est devenue le plus gros embouteillage au monde, malgré la baisse du trafic due à la pandémie. Le taux de congestion des routes de la capitale était de 54 %, alors qu'il y avait 66 jours à faible trafic.

2. Bombay, Inde

L'effondrement de la circulation est un phénomène naturel sur les routes de Mumbai ; depuis plusieurs années, la ville indienne est en tête du classement des plus fréquentées au monde, donnant cette fois la palme à Moscou. Selon les experts, il y a 133 jours à faible trafic.

3. Bogota, Colombie

Bogotá est également l'une des villes les plus embouteillées chaque année. La capitale colombienne est une métropole de plusieurs millions de dollars où les conducteurs passent des heures dans des embouteillages épuisants et, malgré les tentatives des autorités pour changer la situation sur les routes, il est peu probable que cela change dans un proche avenir. Jours de faible trafic - 116.

4. Manille, Philippines

Manille est aussi une métropole densément peuplée avec une congestion à 53 %, comme c'est le cas de Mumbai et de Bogota. Pour éliminer la congestion en 2019, il a été décidé d'introduire une taxe que les conducteurs doivent payer pour entrer dans le centre-ville, tandis que les bus circulent dans les rues centrales le long des autoroutes, mais même de telles mesures n'ont pas empêché la capitale des Philippines de rester au premières lignes de l'évaluation. Jours de faible trafic - 128.

5. Istanbul, Turquie

Istanbul est également célèbre pour les embouteillages aux heures de pointe. Les habitants de la ville souffrent d'embouteillages excessifs pas moins que les Moscovites ; selon TomTom, ce chiffre est de 51 %, et on compte 80 jours de circulation gratuite.

6. Bangalore, Inde

Une autre ville indienne sur la liste, grande (la troisième plus peuplée du pays), moderne, animée et relativement propre. Malgré l'absence de bidonvilles indiens, Bangalore n'est pas moins fréquentée qu'Istanbul (51%), avec 147 jours de déchargement par an.

7. Kiev, Ukraine

De nombreux embouteillages paralysent le trafic dans la capitale Kiev. Ici, vous pouvez rester dans un embouteillage pendant plusieurs heures - la congestion des routes et les embouteillages anormaux sont déjà devenus un sujet douloureux pour les habitants de Kiev. Fin 2020, la ville occupait la septième position du classement, ici la charge de travail était également de 51%, 48 jours étaient libres.

8. New Delhi, Inde

Les deux principaux problèmes de la ville sont les fortes pluies et les embouteillages. La densité de véhicules à New Delhi est l'une des plus élevées au monde, et il n'y a pas d'embouteillages ici uniquement en fin de soirée et la nuit, et donc chaque année la capitale indienne entre dans le classement des mégalopoles avec le pire trafic. Selon les données de la recherche, la congestion routière est de 47 %.

9. Novossibirsk, Russie

Non seulement la capitale de la Russie s'enfonce dans les embouteillages, mais le problème est également d'actualité pour Novossibirsk, qui s'est hissée à la 9e place de la liste des mégalopoles les plus fréquentées, devant Bangkok, célèbre pour ses terribles embouteillages. Et il ne s'agit pas seulement des embouteillages causés par des conditions météorologiques difficiles, des accidents ou des travaux routiers, la circulation en ville est difficile tous les jours de la semaine, quelle que soit la saison. Les routes sont surchargées de 45%, les jours de libre circulation - 15.

10. Bangkok, Thaïlande

Bangkok est également l'une des villes les plus touchées par les longs embouteillages au monde, et la principale raison de la circulation difficile ici est l'augmentation constante du nombre de voitures. La congestion des routes dans la mégalopole thaïlandaise était de 44%, 44 jours pendant lesquels la ville était exempte de congestion.

Pour terminer

Les embouteillages à grande échelle ne se produisent pas seulement sur les routes des mégalopoles. L'embouteillage, qualifié de plus cher au monde (son coût était d'environ 10 milliards de dollars), s'est produit le 23 mars 2021 sur la route du canal de Suez et s'est étendu jusqu'en Inde. La raison en est le plus grand porte-conteneurs jamais donné, qui s'est échoué. Après avoir posé la proue sur une rive et la poupe sur l'autre, il bloqua complètement l'accès au chenal à plusieurs centaines de navires pendant six jours. Comme vous le savez, 12 % du trafic mondial de marchandises transite par le canal de Suez, et les pétroliers transportant du pétrole empruntent cette route. Ainsi, la congestion a provoqué une augmentation du coût du produit, et chaque heure de blocage du canal de Suez a été estimée à environ 400 millions de dollars.

https://www.youtube.com/watch?v=9ZLQQyu-oNQ

Si vous avez la chance d'être résident d'une capitale ou d'une grande ville à forte circulation, il vaut mieux tenir les embouteillages pour acquis et être plus détendu sur le fait que vous devez participer à de tels mouvements d'escargots, d'autant plus que vous sachez que l'histoire a connu des événements pires.

Pin
Send
Share
Send