"Deuxième" Renault Duster

Pin
Send
Share
Send

Renault Duster est un crossover à traction avant ou intégrale du segment des compactes et l'un des « SUV européens » les plus abordables du marché, bénéficiant d'un design soigné, de composants techniques fiables et d'un bon niveau d'équipement. Le principal public cible de la voiture sont les personnes à revenu moyen qui apprécient la praticité, la polyvalence et leur propre argent ...

La cinq portes de la deuxième génération a fait ses débuts lors d'une présentation en ligne le 14 novembre 2017 - par rapport au modèle précédent, elle est non seulement devenue "moins budgétaire", mais a également reçu un design extérieur plus attrayant, un design entièrement repensé (à la fois design et qualité) intérieur, « farce » technique modernisée et liste d'équipements élargie.

Quelques mois plus tard, les premières du crossover pour l'Afrique et le Moyen-Orient ont suivi, en mars 2020, la voiture est apparue devant le public dans la spécification pour le marché sud-américain, mais les Russes ont dû attendre presque plus longtemps que quiconque - l'option pour notre pays n'a été officiellement démontré en ligne qu'en décembre 2020, cependant, les détails concernant la technologie ont dû attendre jusqu'en février 2021.

A l'extérieur, le "deuxième" Renault Duster a un look 100% reconnaissable, mais en même temps il a l'air attrayant, frais et équilibré. La voiture est particulièrement bonne à l'avant - de belles optiques avec des inserts LED pour les feux de circulation, une calandre "familiale" avec des barres transversales chromées et un pare-chocs massif avec une bande de protection en bas.

Mais sous d'autres angles, il est impossible de blâmer le crossover pour un "manque de goût" - une silhouette athlétique avec des "muscles" prononcés de passages de roue carrés arrondis et une ligne montante d'un rebord de fenêtre et un arrière fort avec des lanternes spectaculaires, un grand couvercle de coffre et un pare-chocs soigné.

Taille et poids

"Duster" de la deuxième incarnation est un représentant de la communauté des SUV compacts : en longueur, il s'étend sur 4341 mm, dont 2676 mm tombent sur la distance entre les essieux, en largeur atteint 1804 mm, en hauteur correspond à 1682 mm. La garde au sol de la cinq portes est de 210 mm.

Le poids à vide du "second Duster" varie de 1217 à 1408 kg (selon la modification).

Intérieur

L'intérieur de la deuxième génération de Renault Duster est complètement dépourvu de budget - même si la voiture n'est pas un standard de beauté à l'intérieur, elle est attrayante, moderne et solide.

À la disposition directe du conducteur se trouvent un volant multifonctionnel en relief avec une jante légèrement aplatie en bas et un tableau de bord exemplaire avec des cadrans et un écran d'ordinateur de bord.

Dans la partie supérieure du panneau central se trouve un écran de 8 pouces du système d'infodivertissement, au-dessous duquel trois grandes commandes et boutons de "microclimat" pour les fonctions auxiliaires sont correctement concentrés.

L'intérieur de la voiture est dominé par des matériaux de finition, bien que peu coûteux, mais de très haute qualité.

Le « Duster » de deuxième génération est capable d'accueillir cinq personnes, chauffeur compris. Les pilotes avant se voient attribuer des sièges confortables avec un soutien latéral modérément développé, une rigidité de rembourrage optimale et des plages de réglage suffisantes. La deuxième rangée de sièges bénéficie d'un bon espace libre et d'un canapé au profil ergonomique (bien qu'un tunnel à plancher élevé apportera un certain inconfort à un passager assis au centre).

Avec une disposition à cinq places, le volume du coffre (sous la tablette) du "deuxième" Renault Duster dépend de la modification: pour la traction avant, il est de 468 litres et pour la transmission intégrale - de 428 litres.

"Galerie" est plié en une paire de sections asymétriques, grâce à quoi la capacité de la "cale" atteint 1720 litres. Sur les versions 4 × 4, la roue de secours pleine grandeur est située dans une niche sous le plancher surélevé, et dans les versions mono-entraînement - sous le fond.

Caractéristiques

Une large gamme de moteurs quatre cylindres a été annoncée pour le « deuxième » Renault Duster sur le marché russe :

  • La base du crossover est une essence « aspirée » de 1,6 litre avec injection de carburant distribuée, deux déphaseurs et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, disponible en deux options de puissance :
    • sur les versions à traction avant, il développe 114 chevaux à 5 500 tr/min et 156 Nm de couple à 4 000 tr/min ;
    • et à traction intégrale - 117 ch. à 6000 tr/min et 156 Nm de poussée maximale à 4250 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un moteur à essence atmosphérique de 2,0 litres avec un bloc en fonte, un déphaseur d'admission, un système "d'alimentation" multipoint et une courroie de distribution à 16 soupapes, produisant 143 ch. à 5750 tr/min et 195 Nm de couple à 4000 tr/min.
  • Les versions "Top" peuvent se vanter d'un "quatre" essence de 1,33 litre en aluminium et équipé d'un turbocompresseur avec soupape de dérivation à commande électronique, injection directe, deux déphaseurs, une chaîne de distribution à 16 soupapes avec entraînement par chaîne, des poussoirs à rouleaux et une pompe à huile à cylindrée variable 150 ch. à 5250 tr/min et 250 Nm de poussée maximale à 1700 tr/min.
  • Les modifications diesel sont "armées" d'un moteur turbocompressé de 1,5 litre, d'une injection de batterie Common Rail et d'une courroie de distribution à 8 soupapes qui développe 109 ch. à 4000 tr/min et 240 Nm de couple à 1750 tr/min.

La traction avant est associée exclusivement à une unité de 114 chevaux, toutes les versions restantes sont à traction intégrale.

Une transmission "manuelle" à 5 vitesses fonctionne en tandem avec le moteur à essence de base, tandis que le reste des moteurs fonctionne avec une "mécanique" à 6 vitesses. Eh bien, pour un "turbo four" de 150 chevaux moyennant un supplément, le variateur X-Tronic est proposé, qui a dans son arsenal un "mode convertisseur de couple unique" pour la conduite hors route.

Quant à la transmission intégrale, pas de révélations ici : le SUV est équipé d'un système All-Mode 4 × 4-i avec un embrayage multidisque qui contrôle le transfert de jusqu'à 50 % de la traction aux roues arrière , et trois modes de fonctionnement (2WD, 4WD Auto et 4WD Lock).

Dynamique, vitesse et consommation

Le véhicule tout-terrain accélère de 0 à 100 km / h en 10,4-13,3 secondes, et le maximum qu'il gagne est de 167-194 km / h (selon la version du groupe motopropulseur et de la transmission).

Les versions à essence de la voiture digèrent en moyenne de 6,7 à 7,3 litres de carburant pour chaque "centaine" de kilométrage en mode mixte, et le diesel - 5,3 litres.

Caractéristiques de conception

Renault Duster de la deuxième incarnation est basé sur une plate-forme budgétaire "B0", ce qui implique un placement transversal du groupe motopropulseur et une suspension avant indépendante de type MacPherson avec un stabilisateur transversal et des amortisseurs hydrauliques.

Une structure semi-indépendante avec une poutre de torsion est installée sur l'essieu arrière des véhicules à traction avant, et un "multibras" indépendant pour les véhicules à traction intégrale.

Devant le crossover, des freins à disque ventilés sont appliqués et à l'arrière - des dispositifs à tambour (dans "l'état" complété par ABS et EBD). Un amplificateur de commande électrique est "implanté" dans le complexe de direction à crémaillère et pignon de la cinq portes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le "deuxième" Renault Duster en 2021 est proposé en cinq niveaux de finition au choix - Access, Life, Drive, Edition One et Style.

Une voiture standard avec un moteur de 114 chevaux et une traction avant coûte au moins 945 000 roubles, mais en termes d'équipement, elle est peu attrayante : une paire d'airbags frontaux, deux vitres électriques, ABS, rétroviseurs chauffants et électriques, verrouillage centralisé, Roues estampées de 16 pouces, système ERA-GLONASS et quelques autres équipements.

À partir de la configuration Life, le crossover peut être acheté avec tous les moteurs, à l'exception du turbo essence quatre : une version à traction intégrale avec une unité de 1,6 litre coûtera à partir de 1 150 000 roubles, et des options avec un moteur atmosphérique de 2,0 litres et un turbodiesel et acheter moins cher que 1 210 000 roubles et 1 230 000 roubles, respectivement. Moteur turbo de 150 chinstallé avec la configuration Drive: le prix de départ en tandem avec la transmission manuelle est de 1 340 000 roubles et avec le variateur - 1 400 000 roubles. Et enfin, pour la modification "supérieure" de la cinq portes, ils demandent au moins 1 350 000 roubles.

Le SUV le plus "complet" a en plus dans son arsenal : régulateur de vitesse, jantes alliage 17 pouces, barres de toit, ESP, aide à la descente, climatisation monozone, media center avec écran 8 pouces, capteurs de luminosité et de pluie, caméra de recul, volant chauffant et gicleurs de lave-glace, vitres arrière électriques, capteurs de stationnement arrière et sièges avant chauffants.

De plus, moyennant un supplément pour un véhicule tout-terrain, des rideaux de sécurité, des caméras intérieures en "cuir" et polyvalentes sont proposés - ils seront installés pour 14 000, 25 000 et 15 000 roubles, respectivement.

Pin
Send
Share
Send