Grand Coupé Polestar 1

Pin
Send
Share
Send

Polestar 1 est un coupé premium intermédiaire à traction intégrale appartenant à la catégorie Grand Tourismo, qui bénéficie d'un design émotionnel, d'un intérieur luxueux, ainsi que d'un "bourrage" technique et évolutif performant... Son public cible principal - les habitants fortunés des grandes villes, « dans l'air du temps » et aimant voyager...

La Polestar 1 est apparue pour la première fois devant un public plus large en octobre 2017 lors d'un événement spécial à Shanghai, mais alors seulement à l'état conceptuel, tandis que le coupé hybride entièrement de série a fait ses débuts mondiaux en mars 2018 sur les stands du Salon international de l'auto de Genève.

A l'extérieur, la Polestar 1 « affiche » une apparence élégante, moderne, noble et vraiment agressive - une partie avant prédatrice avec des phares spectaculaires, une calandre hexagonale et un pare-chocs « bouclé », une silhouette énergique avec un long capot incliné, des côtés expressifs et un "branche" notable du coffre, arrière puissant avec des feux expressifs et des sorties d'échappement trapézoïdales intégrées dans le large pare-chocs.

Dimensions et poids

La longueur de la Polestar 1 est de 4586 mm, dont 2742 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, et en largeur et en hauteur, elle atteint respectivement 2023 mm et 1352 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la deux portes pèse environ deux tonnes et sa répartition du poids est proche de l'idéal - 48:52.

Intérieur

L'intérieur du coupé hybride est conçu selon des modèles modernes et peut se vanter de matériaux, de finitions et de performances de haute qualité - un élégant volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée", un tableau de bord entièrement virtuel et une belle console centrale avec une "tablette" orientée verticalement du complexe d'infodivertissement et un minimum de boutons physiques.

Le salon Polestar 1 est organisé selon la formule "2 + 2", c'est-à-dire que la rangée arrière est ici plutôt nominale, puisqu'elle est conçue pour accueillir uniquement des enfants ou des adolescents.

Les coureurs avant sont censés avoir des sièges avec un profil latéral prononcé, un grand nombre de réglages électriques et tous les « bénédictions de la civilisation ».

Caractéristiques

La Polestar 1 est armée d'un groupe motopropulseur hybride, qui comprend un quatre cylindres à essence Drive-E de 2,0 litres, générant 380 chevaux, un démarreur-générateur de 46 chevaux intégré dans une boîte automatique à 8 bandes et deux moteurs de traction de 109 chevaux. chacun qui transmet la poussée aux roues arrière via des engrenages planétaires (pour le contrôle du vecteur de poussée). Le potentiel total de la propulsion essence-électrique est de 609 ch. et 1000 Nm de couple.

De zéro à la première "centaine" du coupé premium accélère en environ 4,2 secondes, et sa "vitesse de pointe" dépasse les 200 km/h.

Grâce à une batterie lithium-ion d'une capacité de 34 kW*h, la voiture est capable de parcourir 150 km en traction électrique pure.

Caractéristiques de conception

La Polestar 1 repose sur un SPA "bogie" modulaire, emprunté aux modèles Volvo, mais repensé et modernisé à 50 %, et la quasi-totalité des éléments de carrosserie de la deux portes sont en fibre de carbone.

"En cercle" la voiture est équipée de suspensions indépendantes avec amortisseurs à commande électronique (elles contiennent des valves qui peuvent s'adapter aux actions du conducteur et aux conditions de la route) : à l'avant - un système sur double triangulation, à l'arrière - un multi- relier.

Le coupé utilise une direction à crémaillère avec direction assistée électrique active, et toutes ses roues sont équipées de freins Akebono avec étriers à six pistons et disques ventilés d'un diamètre de 400 mm.

Options et tarifs

Remarquablement, Polestar 1 peut être acheté soit avec un abonnement tout compris de deux ou trois ans (mais après la période spécifiée, la voiture est restituée à l'entreprise), soit au prix de 155 000 euros (13,3 millions de roubles).

Le coupé premium standard se vante : d'une multitude d'airbags, d'optiques entièrement LED, de jantes en alliage de 21 pouces, d'un tableau de bord virtuel, d'un centre multimédia avec un grand écran, d'un système audio premium, ABS, ESP, "climat" bizone l'obscurité des autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send