"Quatrième" Lexus RX 350

Pin
Send
Share
Send

Au salon de l'automobile de New York début avril 2015, ont eu lieu les avant-premières mondiales du crossover premium de 4e génération Lexus RX, qui est le modèle le plus répandu de la marque dans toute son histoire. Les ventes de nouveautés sur les principaux marchés mondiaux devraient débuter à la fin de cette année, mais elles n'atteindront probablement la Russie qu'en 2016.

Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Lexus RX 350 a radicalement changé d'image et son design s'inscrit dans la lignée du crossover « junior » NX. La première chose qui attire votre attention lors de l'examen de la voiture est une énorme calandre en forme de fuseau, qui est encadrée par des phares complexes avec remplissage à LED et des « ticks » intégrés des feux de circulation.

Viennent ensuite les contours latéraux rapides de la carrosserie avec des passages de roue angulaires, dans lesquels même les roues de 19 pouces (en option 20 pouces) semblent quelque peu modestes, ainsi qu'une ligne spectaculaire de vitrage latéral, tombant rapidement vers l'arrière et tournant en piliers sombres - cela crée une sensation de toit flottant.

Mais l'arrière a été le moins affecté par l'inspiration des designers japonais - des lumières LED avec des graphismes en forme de L, la forme caractéristique du couvercle du coffre et un pare-chocs fait d'arêtes vives, avec un petit diffuseur et deux tuyaux d'échappement complexes.

Comme auparavant, le Lexus RX « 350 » est disponible dans la version F SPORT, qui exalte certaines des caractéristiques extérieures du multisegment. Tout d'abord, cela concerne la partie avant, qui a un design différent avec une calandre élargie et un pare-chocs "saturé" d'éléments aérodynamiques. Mais les flancs et la poupe en même temps ne changent pratiquement pas - seules les jantes de 20 pouces sont perceptibles.

Par rapport à son prédécesseur, le "quatrième" Lexus RX a gagné en taille sur tous les fronts : sa longueur est de 4890 mm, sa hauteur - 1690 mm, sa largeur - 1895 mm (cela signifie que le crossover est devenu 120 mm plus long, 10 mm plus haut et 10 mm plus large). L'empattement est de 2790 mm (plus 50 mm), et il s'élève à 180 mm au-dessus de la chaussée (dégagement).

L'intérieur du Lexus RX de quatrième génération dans son architecture, son design, sa saturation en technologies modernes et sa qualité de performance correspond pleinement aux canons du segment premium. Derrière le volant multifonction se trouve un tableau de bord élégant, présenté dans les versions de base avec deux cadrans et un écran couleur entre eux, et dans la version F SPORT - une combinaison sportive avec une grande zone d'affichage virtuelle.

La console centrale est réalisée dans un style moderne et le rôle principal est attribué à un grand écran du complexe multimédia avec une diagonale de 12,3 pouces, qui est contrôlé au moyen d'une "souris" avec un pavé tactile. L'un des éléments élégants de l'intérieur est une horloge analogique entre les déflecteurs de ventilation, qui s'intègre bien dans son concept, sous lesquels se trouvent les panneaux de commande «musique» et «climat».

L'intérieur de la "quatrième" Lexus RX est fini avec des matériaux de finition haut de gamme - des plastiques agréables et souples, du cuir véritable de différentes nuances, de l'aluminium véritable. La qualité de construction est au plus haut niveau, tous les éléments sont soigneusement assortis les uns aux autres, les écarts entre eux sont minimisés.

Pour le conducteur et le navigateur, le « voyou » japonais propose des sièges avant avec un bon profil, des galets d'appui latéraux suffisants et une plage de réglages décente. Le canapé arrière acceptera facilement trois personnes, mais deux se sentiront particulièrement à l'aise. Les équipements standard comprennent des bouches d'aération individuelles et un dossier réglable, et en option, des sièges extérieurs chauffants et deux écrans de 11,6 pouces du complexe d'infodivertissement, montés dans les appuie-tête des sièges avant, sont disponibles.

Le compartiment à bagages du quatrième Lexus RX 350, par rapport à son prédécesseur, a légèrement augmenté en volume - jusqu'à 553 litres. Le dossier du canapé arrière est rabattu à l'aide d'un entraînement électrique dans un rapport de 60:40, mais, hélas, une zone complètement plate pour les bagages ne fonctionne pas et la capacité du coffre augmente à 1626 litres.

Caractéristiques. La Lexus RX 350 de 4e génération est équipée d'un "six" essence avec une disposition des cylindres en forme de V et une alimentation directe en carburant de la chambre de combustion, qui génère 300 chevaux (les couples de serrage sont encore inconnus). Un bundle avec cela est un "automatique" à 8 bandes et une transmission intégrale plug-in avec un embrayage multidisque (par défaut, le crossover est à traction avant, l'essieu arrière est activé en cas de glissement). Le constructeur n'a pas encore annoncé les indications de dynamique, de vitesse et de consommation de carburant.

Le crossover Lexus RX de 4e génération est construit sur la plate-forme de son prédécesseur et présente la disposition de suspension suivante : jambes de force MacPherson à l'avant, doubles triangles à l'arrière. En option, la voiture est équipée d'un châssis adaptatif Adaptive Variable Suspension avec amortisseurs à commande électronique, capable de s'adapter aux conditions de conduite et de supprimer le roulis dans les virages. Le système de freinage est équipé de disques ventilés sur toutes les roues, et le boîtier de direction est équipé d'une assistance électrique progressive.

Le pack F SPORT en option (en plus des éléments de style extérieur et des différences mineures à l'intérieur) suppose un moteur et un mode de transmission agressifs appelés Sport S +, donnant au crossover des "habitudes pointues".

Options et tarifs. Sur le marché russe, le Lexus RX 350 2017 est vendu dans les niveaux de finition Executive, Premium, Luxury (avec le pacte F SPORT) et Exclusive.

La version "la plus simple" de ce crossover premium est proposée au prix de 3 495 000 roubles. Pour eux, vous obtenez: dix airbags, optiques LED "en cercle", sièges avant chauffants, entrée sans clé dans la cabine et démarrage du moteur avec un bouton, un climatiseur avec deux zones de couverture, un "TV" de 8 pouces du système multimédia, ainsi que l'ABS avec EBD et ESP ... et bien plus encore.

Vous ne pouvez pas acheter la copie "fantaisie" maximale pour moins de 4 276 000 roubles. Ses privilèges sont : sièges avant réglables électriquement, « musique » haut de gamme Mark Levinson avec 15 haut-parleurs, toit panoramique, canapé arrière électrique, quatre caméras panoramiques, suspension réglable adaptative et systèmes de surveillance des angles morts et d'aide au stationnement ...

Pin
Send
Share
Send