Porsche 911 Turbo - "la puissance des turbines"

Pin
Send
Share
Send

La première modification turbocompressée de la "911" est sortie en 9173 (exactement dix ans après la première de "l'original"). Depuis lors, la "voiture de sport turbo" a parcouru un long chemin, et en mai 2013, la première de sa prochaine (sixième) incarnation a eu lieu à Moscou - qui, traditionnellement, est devenue : encore plus puissante, encore plus technologique et, de bien sûr, encore plus cher. En plus de "juste Turbo", la supercar est également présentée dans une version encore plus extrême - qui a reçu le préfixe "S" dans le nom.

L'exposition de janvier à Detroit, qui s'est tenue en 2016, est devenue la plate-forme pour la première de la "Turbo-famille" mise à jour de la génération "991" - à l'extérieur, les voitures ont changé de la même manière que les modèles de base, ayant reçu: des pare-chocs modifiés , couvercle du compartiment moteur et optique, et aussi "armé" avec des moteurs encore plus puissants.

La différence externe frappante entre les versions Turbo et la Porsche 911 classique réside dans la présence d'un aileron arrière actif (rétractable), ainsi que dans un kit carrosserie plus aérodynamique, qui comprend également un détail aussi important qu'un becquet avant avec trois pré- -positions programmées. De plus, sur la route, la deux portes se reconnaît à ses hanches élargies, à ses optiques entièrement à DEL et à ses plaques signalétiques assorties.

Les Porsche 911 « turbocompressées » sont proposées en deux versions de carrosserie : un coupé deux portes et un cabriolet avec capote.

En longueur, la voiture atteint 4507 mm, son empattement s'étend à 2450 mm et la largeur et la hauteur de la carrosserie sont respectivement de 1880 mm et 1297 mm (dans la version ouverte - 3 mm de moins). Le poids à vide de l'"Allemand" varie de 1595 à 1670 kg, selon la modification.

Nous ne parlerons pas beaucoup de l'intérieur, car il n'y a pratiquement pas de différences fondamentales par rapport à la "911 ordinaire", et lors de la modernisation, il n'y a eu aucun changement fondamental - le salon 911 Turbo, comme avant, peut se vanter: un esprit sportif qui est typique de toutes les voitures Porsche.

Caractéristiques. La Porsche 911 Turbo propose deux options de motorisation essence :

  • La "version de base" est propulsée par un boxer "six" tout aluminium d'un volume de 3,8 litres avec un carter sec, deux turbocompresseurs Borg Warner à géométrie de turbine variable, un calage 24 soupapes, une injection directe et un système de réglage de soupape distribution et course des soupapes, produisant 540 "étalons" à 6400 tr/min et 710 Nm de couple maximal à 1950-5000 tr/min.
  • "Esca" est équipé du même moteur, mais boosté par des turbocompresseurs avec des compresseurs augmentés jusqu'à 580 chevaux à 6750 tr/min et 750 Nm de couple à 2250-4000 tr/min.

La seule boîte de vitesses disponible pour les deux versions de la Porsche 911 Turbo est un PDK "robot" modifié à 7 bandes avec deux embrayages, qui s'accouple avec une transmission à traction intégrale.

En conséquence, la voiture de sport "catapulte" de l'arrêt à 100 km / h en 2,9 à 3,1 secondes et est capable d'accélérer jusqu'à un maximum de 320 à 330 km / h.

En mode mixte, la voiture "digère" de 9,1 à 9,3 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours.

Il est à noter qu'avant le restylage, la "version Turbo" produisait 520 "chevaux" et 660 Nm de potentiel disponible, et la version plus performante de la "Turbo S" produisait 560 "chevaux" et 700 Nm.

La suspension des 911 « turbocompressées » n'est pas différente de celle de la « Porsche 911 classique ». Une structure indépendante est installée à l'avant sur les leviers arrière et transversaux avec amortisseurs, et à l'arrière se trouve une suspension multibras avec un sous-châssis.
Par défaut, le "Allemand" est équipé d'un système de réglage de la rigidité des amortisseurs, et la version plus productive est également équipée de la technologie de suppression du roulis.

La "version de base" de la voiture de sport utilise un système de freinage puissant avec des étriers avant à 6 pistons et arrière à 4 pistons et des disques ventilés d'un diamètre de 380 mm "en cercle". Le "esque" a des freins encore plus "hardy": à l'avant, il est équipé de "crêpes" de 410 mm et à l'arrière de 390 mm.

Quelle que soit la modification, la deux portes « affiche » une direction assistée électromécanique aux caractéristiques variables et une impulsion de direction.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la Porsche 911 Turbo en 2017 est proposée au prix de 11 947 000 roubles, et pour le "Turbo S", ils demandent un minimum de 13 581 000 roubles (les versions ouvertes d'une voiture de sport coûtent respectivement 12 629 000 et 14 263 000 roubles) .
Dans la "base" la voiture dispose de : "rouleaux" 20 pouces, ABS, ABD, ASR, MSR, un système de réglage de la raideur des amortisseurs, une optique entièrement LED, des sièges avant chauffants et électriques, un système multimédia, un « climat » à deux zones et l'obscurité d'autres systèmes modernes.

Pin
Send
Share
Send