Crossover "Sérieux" Great Wall H6

Pin
Send
Share
Send

Le Great Wall Hover H6 est un SUV à traction avant ou à traction intégrale d'une catégorie compacte avec une carrosserie monocoque et des suspensions entièrement indépendantes, qui s'adresse principalement aux hommes d'âge moyen (principalement des familles) qui vivent en ville, mais préfèrent l'extérieur des loisirs ...

La première mondiale du crossover à cinq portes a eu lieu en avril 2011 - sur la scène du Salon international de l'auto de Shanghai, et peu de temps après cet événement, ses ventes officielles ont commencé sur le marché chinois ... Mais cette voiture n'est arrivée en Russie qu'au cours de l'été. de 2013, mais n'a pas duré longtemps avec nous - trois ans plus tard, il a été contraint de quitter notre pays avec d'autres modèles de la marque.

À l'extérieur, le Great Wall Hover H6 est difficile à nier son originalité - en général, le SUV a une apparence attrayante et harmonieuse, dans laquelle il ne sent même pas le redessin, même si certains emprunts sont toujours présents dans les détails.

L'avant dépourvu d'agressivité avec des projecteurs et un pare-chocs surélevé, une silhouette équilibrée avec un toit en pente douce et des flancs expressifs, une jolie poupe avec des lanternes de balayage et un pare-chocs soigné - la voiture a l'air entière, mais ne provoque aucune émotion.

Il s'agit d'un crossover compact (à la "limite supérieure" de ce segment), qui mesure 4640 mm de long, 1690 mm de haut et 1825 mm de large. L'empattement s'étend à 2680 mm à la cinq portes, et sa garde au sol atteint 185 mm.

Sous la forme "arrimée", la machine pèse de 1606 à 1690 kg (selon la version).

À l'intérieur du Great Wall Hover H6, vous pouvez trouver de nombreuses solutions de conception familières, mais leur symbiose est perçue comme assez organique.

Un volant multifonctionnel lourd, une "boîte à outils" simple mais informative avec des appareils dans des prises, un panneau central laconique avec un moniteur de système multimédia de 7 pouces et une "télécommande" ergonomique du système de climatisation - l'intérieur du SUV a l'air solide .

Mais dans les matériaux de finition de la cinq portes, il n'y a aucune noblesse et la "Chine" est clairement identifiée - il y a des plastiques durs, un "décor" brillant souillé et du cuir glissant (dans les versions "haut").

L'un des avantages d'un SUV est son espace intérieur : l'espace libre nécessaire est alloué dans les deux rangées de sièges. À l'avant, il y a des fauteuils confortables (mais en même temps "amorphes") avec de larges intervalles de réglage, et à l'arrière il y a un canapé à part entière avec un dossier réglable en angle d'inclinaison.

Avec une configuration à cinq places, le coffre du Great Wall Hover H6 est capable d'« absorber » jusqu'à 808 litres de bagages. La rangée de sièges arrière est escamotable en deux parties inégales, portant la capacité à un impressionnant 2010 litres. La roue de secours et les outils sont soigneusement rangés dans une niche souterraine près de la voiture.

Pour le crossover chinois, vous avez le choix entre trois moteurs quatre cylindres en ligne :

  • La première option est un moteur diesel CRDi de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une alimentation en carburant à rampe commune et une courroie de distribution à 16 soupapes, qui produit 143 chevaux à 4000 tr/min et 305 Nm de couple à 1800-2800 tr/min.
  • Il est suivi d'un "quatre" essence de 1,5 litre avec un turbocompresseur, une injection de carburant distribuée, un calage variable des soupapes et 16 soupapes, générant 143 ch. à 5600 tr/min et un potentiel de crête de 202 Nm à 2200-4500 tr/min.
  • La gamme de puissance est couronnée d'une essence de 2,4 litres "aspirée" avec "alimentation électrique" multipoint et d'une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, qui produit 163 ch. à 6000 tr/min et 210 Nm de poussée possible à 3000-4500 tr/min.

Par défaut, tous les moteurs sont couplés à des transmissions manuelles (les deux premières à 6 vitesses et la dernière à 5 vitesses) et entraînent les roues avant. Moyennant un supplément, une unité turbocompressée à essence s'accouple avec une «automatique» pour six vitesses et une atmosphérique pour quatre.

En option, ils peuvent tous être équipés de quatre roues motrices avec un embrayage multidisque qui contrôle la connexion de l'essieu arrière.

Ce crossover peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h (quelle que soit la modification).

Les versions diesel de la voiture consomment environ 7,7 litres de carburant (en cycle combiné) pour chaque "centaine" et l'essence - de 9 à 9,4 litres.

Le Great Wall Hover H6 est basé sur un "bogie" à traction avant avec une structure de support et un moteur placé transversalement. La machine est équipée de suspensions indépendantes des deux essieux : à l'avant - de type MacPherson, à l'arrière - un système à double triangulation (là et là - avec amortisseurs et ressorts hélicoïdaux).
La cinq portes a une direction à crémaillère, dans laquelle un servomoteur hydraulique est "implanté". Toutes les roues du crossover utilisent des freins à disque ventilés, complétés par l'ABS et l'EBD.

En Russie, le Great Wall Hover H6 n'est pas officiellement vendu, mais sur le marché ukrainien en 2018, il peut être acheté au prix de 472 500 hryvnia (~ 968 000 roubles).

En standard, cette voiture est capable de se vanter de : deux airbags, capteurs de stationnement arrière, quatre vitres électriques, démarrage du moteur avec un bouton, climatisation, ABS, EBD, Brake Assist, un système audio avec quatre haut-parleurs et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send