Hyundai Getz Cross tout-terrain

Pin
Send
Share
Send

À la mi-mai 2006, le constructeur automobile coréen Hyundai a présenté au public une modification "tout-terrain" de la berline compacte Getz avec l'accessoire "Cross", qui a reçu des modifications extérieures mineures apportées par les spécialistes de MS Design et une garde au sol accrue. La voiture a été produite principalement pour les pays de l'Ancien Monde, a tenu la chaîne de montage jusqu'en 2009, et n'a pas été officiellement fournie à la Russie.

Reconnaître visuellement la Hyundai Getz Cross d'un "frère" standard n'est pas difficile - le "véhicule tout-terrain" se distingue par un kit carrosserie en plastique non peint autour du périmètre de la carrosserie, des roues de la conception d'origine, des barres de toit et des inscriptions avec le nom de la version.

Les dimensions hors tout du « Goetz tout-terrain » sont les suivantes : sa longueur est de 3830 mm, sa largeur n'excède pas 1665 mm, et sa hauteur est de 1500 mm. Un empattement de 2455 mm est visible entre les essieux de la voiture.

À l'intérieur, la Hyundai Getz Cross reprend les versions habituelles de la berline : design simple mais bien pensé, matériaux économiques et amplement d'espace pour les pilotes dans les deux rangées de sièges.

Le coffre à bagages à cinq portes varie de 254 à 977 litres, selon la position de l'arrière de la "galerie".

Caractéristiques. Dans le compartiment moteur de la trappe "croix", vous trouverez :

  • essence atmosphérique "fours" à injection répartie de 1,4 et 1,6 litres, produisant 97-105 chevaux et 125-146 Nm de couple,
  • ou un moteur diesel turbocompressé de 1,5 litre, dont la puissance atteint 110 "têtes" et 235 Nm de poussée maximale.

La "mécanique" pour cinq vitesses ou une transmission automatique à 4 bandes, ainsi qu'un pont avant, fonctionnent dans le compartiment de rangement avec les moteurs.

Techniquement, la Hyundai Getz Cross ne diffère pas de son "frère" de base : châssis à traction avant, suspension indépendante à l'avant et semi-indépendante à l'arrière (jambes MacPherson et poutre de torsion, respectivement), direction assistée, disque avant et tambour freins arrière (plus ABS).

La version "tout-terrain" du "Getz" n'a pas été officiellement livrée sur le marché russe, cependant, une telle voiture est rarement trouvée dans notre pays.

Une berline avec le préfixe "Cross" cumule tous les avantages d'un modèle conventionnel, auquel s'ajoutent une apparence plus intéressante et une meilleure capacité de cross-country, mais elle présente également des inconvénients qui lui sont identiques.

Pin
Send
Share
Send