1er crossover Rolls-Royce : Cullinan

Pin
Send
Share
Send

Rolls-Royce Cullinan est un SUV de luxe à traction intégrale de la catégorie pleine grandeur et, en même temps, la première "voiture de ce format" dans l'histoire du constructeur automobile britannique, du nom du plus gros diamant brut du monde (alias " Étoile d'Afrique") ...

La cinq portes, alliant le luxe d'une voiture de tourisme Rolls-Royce et la capacité de se déplacer sur un terrain accidenté, s'adresse aux hommes d'âge moyen et plus âgés avec un "statut financier et social élevé" pour qui "il n'y a pas de frontières" ...

La première mondiale du crossover a eu lieu le 10 mai 2018 dans le cadre d'un événement spécial à Londres, mais les Britanniques ont commencé à le développer en 2015 - soi-disant, les clients de la marque ont demandé au constructeur de la machine de sortir un véhicule tout-terrain qui combinent toutes les caractéristiques traditionnelles des voitures Rolls-Royce. Le véhicule tout-terrain, qui est devenu l'un des plus grands représentants de sa catégorie (bien sûr, nous parlons de modèles de série), a reçu un design impressionnant, une technologie de pointe et le plus haut niveau d'équipement.

Extérieurement, Rolls-Royce Cullinan peut difficilement être qualifié de beau, mais il impressionne à première vue - la voiture a l'air majestueuse, élégante et brutale.

À l'avant, le SUV inspire la crainte et le respect grâce à ses contours monumentaux verticaux avec de petits phares rectangulaires, un bouclier de calandre chromé massif avec des lamelles verticales et un pare-chocs à facettes.

De profil, le SUV attire l'attention avec une silhouette noble et équilibrée avec un capot long et presque horizontal, une ligne de toit haute, une zone d'épaule puissante, d'énormes découpes dans les passages de roue et un "fils" à peine visible à l'arrière (ce qui en fait le « trois premiers volumes du segment »).

De l'arrière, la cinq portes a un "physique" fort, mais sobre et solide - des lanternes gracieuses (orientées verticalement), un couvercle de coffre expressif et un pare-chocs surélevé avec deux tuyaux d'échappement "bouclés".

Le Cullinan est l'un des plus grands crossovers en série au monde : sa longueur est de 5341 mm, la largeur est de 2164 mm et la hauteur atteint 1835 mm. L'entraxe de la voiture s'étend jusqu'à 3295 mm et son jeu à l'état normal est de 250 mm (mais ce chiffre peut varier en raison de la suspension pneumatique).

Une fois chargé, le « géant » britannique pèse 2660 kg.

À l'intérieur, Rolls-Royce Cullinan rencontre des hauts fonctionnaires avec une atmosphère de luxe et de confort - l'intérieur du crossover semble présentable et moderne, mais en même temps très sobre (sans aucun ajustement de conception).

Directement devant le conducteur se trouve un lourd volant multidirectionnel à trois branches avec un moyeu élégant et un tableau de bord numérique avec un écran de 12,3 pouces, et à sa droite se trouve une noble console centrale surmontée d'un écran multimédia couleur et une unité de climatisation laconique.

Comme il sied à une voiture de ce statut, sa décoration « affiche » une ergonomie irréprochable et un niveau de finition sans compromis (essences de bois chères, cuir véritable, aluminium…).

Par défaut, l'intérieur du Cullinan est à cinq places : les passagers avant sont installés dans des sièges confortables avec un profil latéral bien défini, de nombreux réglages électriques, chauffage, ventilation et autres goodies, tandis que les passagers arrière sont pourvus d'un trois-pièces moulé de manière hospitalière. canapé d'assise avec un rembourrage de rigidité optimale.

Moyennant un supplément, la deuxième rangée peut être équipée de deux sièges séparés à réglages électriques (et autres « bénédictions de la civilisation) et d'une console massive au milieu (elle contient un réfrigérateur et une armoire à boissons avec des verres griffés de la marque).

Avec une configuration à cinq places, le coffre du crossover est capable d'accueillir 600 litres de bagages en condition normale. Dans cette version, le canapé arrière se replie en trois parties (mais ne forme pas un parfait même « rookery »), portant la capacité de la « soute » à 1930 litres. Dans la version quatre places, une soute de 526 litres reste derrière la "cabine habitée", séparée de l'habitacle par une cloison vierge.

Sous le capot de la Rolls-Royce Cullinan se trouve un bloc essence 12 cylindres d'un volume utile de 6,75 litres avec une structure en V, deux turbocompresseurs, une injection directe de carburant, un calage à 48 soupapes et des déphaseurs à l'admission et à l'échappement, générant 571 chevaux à 5000 tr/min et 850 Nm de couple à 1600 tr/min.

Par défaut, il s'accouple avec une ZF "automatique" à 8 bandes et une transmission intégrale avec un embrayage multidisque qui relie les roues de l'essieu avant.

De l'arrêt à 100 km/h, un SUV pleine grandeur « explose » en moins de 6 secondes (bien que les Britanniques ne divulguent pas les chiffres exacts), et il accélère à 250 km/h (la vitesse est limitée par un « collier » électronique).

Dans les conditions de mouvement combinées, la cinq portes "détruit" environ 15 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours.

Il convient également de noter que la voiture a un bon potentiel tout-terrain : par exemple, elle est capable de franchir des gués jusqu'à 540 mm de profondeur.

Au cœur de la Rolls-Royce Cullinan se trouve l'architecture modulaire du luxe - il s'agit d'un cadre spatial en aluminium, sur lequel les panneaux de carrosserie sont tous suspendus du même «métal ailé».

Sur les deux essieux du crossover, des suspensions indépendantes avec vérins pneumatiques, amortisseurs adaptatifs et barres anti-roulis actives sont installées: à l'avant, il y a un arrangement à double triangulation, à l'arrière, il y a un arrangement multibras.

En standard, la voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec une direction assistée et un rapport de démultiplication variable, ainsi qu'un châssis entièrement contrôlé avec un boîtier de direction des roues arrière. "En cercle", la cinq portes est dotée de puissants disques ventilés (en fonte) du système de freinage, complétés par l'obscurité des assistants électroniques modernes.


Sur le marché russe, Rolls-Royce Cullinan en 2018 est proposé au prix de 25 millions de roubles (mais la "barre" supérieure dans ce cas n'existe pas - un large éventail d'options et un grand nombre d'options d'individualisation sont fournis pour le croisement).

L'ensemble SUV de base comprend: une dispersion d'airbags, une climatisation à quatre zones, des jantes en alliage de 22 pouces, un système audio haut de gamme à seize colonnes, un tableau de bord virtuel, une optique full LED, un centre multimédia avec écran tactile, propulsion électrique et sièges avant chauffants, ABS, ESP, régulateur de vitesse adaptatif, caméras panoramiques, système de freinage automatique, surveillance des angles morts, affichage tête haute et un grand nombre d'autres "gadgets" modernes.

Pin
Send
Share
Send