Course Lada Kalina NFR R1

Pin
Send
Share
Send

Lada Kalina NFR R1 est une modification de course d'une trappe à cinq portes, créée par les efforts des spécialistes de la division sportive "Lada Sport" conformément aux normes techniques de la "Fédération automobile de Russie", qui conviennent à la plupart des véhicules domestiques. "série de course"... La production en série d'une voiture qui a reçu de nombreuses solutions d'ingénierie modernes, a débuté en janvier 2016, après quoi il a commencé sa "carrière sportive".

Extérieurement, Lada Kalina NFR R1 ne sera pas difficile à reconnaître - elle diffère du modèle «civil» par un kit carrosserie aérodynamique autour du périmètre du corps, des «ouïes» sur le couvercle du capot, des jantes en alliage de 14 pouces et quelques autres attributs .

La longueur totale de la course "Kalina" est de 3965 mm, dont 2506 mm sont réservés à l'écart entre les essieux. La largeur et la hauteur de la voiture atteignent respectivement 1682 mm et 1450 mm, et son poids « au combat » sans conducteur est de 950 kg.

A l'intérieur de la Lada Kalina NFR R1, règne une véritable ambiance sportive : il n'y a rien de superflu ici - un volant compact à trois branches, un indicateur numérique à la place de l'habituelle "instrumentation", la console centrale, qui a placé sur elle-même des fonctions qui sont extrêmement nécessaire sur la piste, des "seaux" Recaro dans les sièges avant et une cage de sécurité complète.

Le compartiment moteur de la "voiture" domestique est rempli d'une essence de 1,6 litre "aspirée" avec quatre "pots", un calage variable des soupapes, une injection distribuée, des collecteurs d'admission et d'échappement soudés d'origine et un système d'échappement à flux direct.
Il génère 155 "chevaux" à 7000 tr/min et 156 Nm de couple maximal à 5800 tr/min, et fonctionne avec une "mécanique" à 5 vitesses, un différentiel à glissement limité et une transmission à traction avant.

Techniquement, Lada Kalina NFR R1 reprend largement la Kalina 2 standard - elle est construite sur un bogie à traction avant avec des jambes de force MacPherson à l'avant et une poutre de torsion à l'arrière et est équipée d'une direction assistée électrique.

La version de course comprend une carrosserie légère, une suspension avant montée sur un sous-châssis séparé avec des bras soudés et une structure de suspension arrière renforcée. De plus, la cinq portes est équipée de freins à disque sur toutes les roues d'un diamètre de 296 mm et 260 mm à l'avant et à l'arrière, respectivement.

La Lada Kalina la plus "capable" du marché russe peut être achetée au prix de 950 000 roubles.

La voiture ne retrouve aucun avantage de la civilisation, mais elle possède tout l'"attirail de course" nécessaire : sièges sport, frein à main hydraulique, direction assistée électrique, arceau de sécurité soudé, freins à disque sur toutes les roues, différentiel à glissement limité, amortisseurs sport et bien plus. Suite.

Pin
Send
Share
Send