Le vaisseau amiral SuperSport d'Audi : le RS Q8

Pin
Send
Share
Send

L'Audi RS Q8 est un coupé-multisegment haut de gamme à traction intégrale de la catégorie des grandes tailles et, en même temps, le "commandant en chef" de la famille Q dans la gamme de modèles du constructeur automobile allemand. La voiture, arborant la Lamborghini Urus, combine (au moins selon les mots de l'entreprise elle-même) la polyvalence d'un SUV, les performances d'une voiture de sport et l'élégance d'un coupé ...

Les débuts mondiaux de l'Audi RS Q8 ont eu lieu en novembre 2019 sur les stands du Salon international de l'auto de Los Angeles, et avant même la sortie officielle, le crossover a réussi à établir un temps record sur le Nürburgring, devenant ainsi le SUV de production le plus rapide.

C'est remarquable, mais en fait, cette voiture s'est avérée être "déguisée", légèrement simplifiée et pas si incroyablement chère que la Lamborghini Urus, car techniquement, ce sont des jumelles.

Reconnaître extérieurement la version RS de l'Audi Q8 par rapport au modèle "civil" ne sera pas difficile - l'essence extrême du coupé-crossover est donnée par un kit carrosserie plus agressif autour du corps, une calandre avec un motif en nid d'abeille, des pots d'échappement ovales, un becquet aérodynamique sur le bord du toit et des jantes d'origine mesurant 23 pouces.

Le SUV hautes performances mesure 5012 mm de long, 1998 mm de large et ne dépasse pas 1694 mm de hauteur. L'empattement à la cinq portes s'étend à 2998 mm, et sa garde au sol est de 164 à 254 mm (en raison de la présence de suspension pneumatique).

Intérieur

L'intérieur de l'Audi RS Q8 dans son ensemble répète le "frère" standard à la fois en termes de conception et de qualité de fabrication, mais en diffère toujours par les détails sportifs - une voiture "chargée" peut être reconnue par les graphiques RS des instruments virtuels avec une horizontale prononcée lignes, un volant avec une jante tronquée, des sièges avant en forme de baquet et un décor RS spécifique.

Côté praticité, le coupé-crossover extrême est en ordre complet : son intérieur est capable d'accueillir un conducteur et quatre passagers, et le coffre est conçu pour transporter de 605 à 1755 litres de bagages (selon la position de l'arrière de l'arrière sofa).

Caractéristiques

La principale force motrice de l'Audi RS Q8 est un moteur essence V8 de 4,0 litres avec architecture en V, bloc en aluminium, turbocompresseurs à double spirale, distribution variable, pompe à cylindrée variable et soupapes à commande électronique, générant 600 chevaux à 6000 tr/min Nm de couple à 2200-4500 tr/min.

D'autre part, ce crossover est un hybride dit doux, équipé d'un démarreur-alternateur, d'un réseau 48 volts et d'une technologie de récupération d'énergie de freinage, qui permettent ensemble au « cœur » principal de fonctionner plus efficacement.

Par défaut, la voiture est équipée d'une ZF "automatique" hydromécanique à 8 bandes et d'une transmission intégrale permanente quattro avec un différentiel autobloquant asymétrique Torsen (par défaut la poussée est répartie dans le rapport "40:60", mais jusqu'à 70% du moment peut aller en avant, et jusqu'à 87% - en arrière, selon les conditions), ainsi qu'un différentiel arrière actif qui peut contrôler le vecteur de poussée.

Dynamique, vitesse et consommation

De l'arrêt à 100 km / h, le coupé-crossover extrême « explose » après 3,8 secondes, et l'accélération à 200 km / h est en 13,7 secondes. Dans la "base", les capacités maximales de la cinq portes sont limitées à 250 km / h, mais moyennant un supplément, le "collier électronique" peut être déplacé jusqu'à 280 km / h, voire jusqu'à 305 km / h .

En ce qui concerne la consommation, selon le passeport, la voiture nécessite en moyenne 12,1 litres de carburant pour chaque « centaine » de parcours combiné.

Caractéristiques de conception

En général, d'un point de vue structurel, l'Audi RS Q8 reprend le modèle "civil" - une plate-forme modulaire MLB de deuxième génération à la base, une carrosserie monocoque avec l'utilisation la plus large d'acier à haute résistance et d'aluminium, double indépendante triangles à l'avant et multibras à l'arrière, boîtier de direction avec ZF à assistance électrique active, ainsi que des freins à disque ventilés sur toutes les roues.

Dans le même temps, le crossover RS ​​dispose de série d'une suspension pneumatique adaptative, d'une technologie de suppression du roulis avec barres anti-roulis actives, d'un châssis entièrement contrôlé avec roues arrière directrices et freins avant avec étriers à dix pistons, et en option il repose sur un système de freinage avec dispositifs en carbone-céramique.

Options et tarifs

Sur le marché russe, pour l'Audi RS Q8 en 2021, vous devrez débourser au moins 10 240 000 roubles, cependant, pour un SUV, une large gamme d'options est également disponible.

Par défaut, la voiture est équipée de : six airbags, des roues de 23 pouces, un tableau de bord virtuel, des phares matriciels, un affichage tête haute, un système multimédia, un "climat" à quatre zones, une cinquième porte électrique, un Bang & Olufsen système audio avec 17 haut-parleurs, une caméra de recul, un système de rétention dans la voie, des sièges avant chauffants et électriques, ainsi que d'autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send